Reconnaissance d 'un enfant français pour un pére sans papier

chougarboy - 3 juin 2016 à 04:09
 Ben - 3 juin 2016 à 17:36
Bonjour,je me prénomme franck je suis sans papier mais vivant au luxembourg mais père d 'un futur enfant français( elle accouche ds quelque semaine) , en fait mon souci est le suivant qu 'est qui faut fournir comme document pour pouvoir demander une régularisation,si oui y 'au t'il un souci ? Merçi d 'avance pour votre reponse

3 réponses

Bonsoir

Qu'est ce que vous entendez par sans papiers, de quelle nationalité êtes vous ?
En situation irrégulière ou ressortissant européen dispensé de demander un titre de séjour ?

La mère vit où, l'enfant va naitre où ?
En France, au Luxembourg ?

Avez fait une reconnaissance anticipée de cet enfant et une déclaration conjointe avec la mère du choix du nom ?

Pour être régularisé où ? en France ? ou au Luxembourg ?
Des soucis, oui il va y en avoir.

Si c'est pour venir en France, déjà il n'y a rien à faire avant la naissance et sans la collaboration de la mère qui fournira avec sa présence, certains papiers.
Si vous ne vivez pas ensemble, ce sera encore plus compliqué, puisque vous devez justifier que vous contribuez depuis un an au moins à l'éducation de l'enfant avec des preuves formelles. La protection est relative, et vous pouvez être expulsé.

Si vous êtes étranger non ressortissant de l'UE au Luxembourg soumis à visa, vous ne pourrez pas demander un visa de parent d'enfant français au Consulat de France puisqu'en situation irrégulière au Luxembourg, on ne vous recevra tout simplement pas.

Cdt
3