Facture sans devis

framboise - 2 juin 2016 à 23:25
 framboise - 4 juin 2016 à 14:50
Bonjour,
j ai fait appel à plusieurs entreprises pour me faire un devis pour un problème de fuite au niveau de ma toiture .
Une entreprise s est permis , appelée pour un devis , de m envoyer une facture , suite à ce RV pour me faire le devis en question .(facture de moins de cent cinquante euros)
J ai appelé l entreprise en question et j ai eu l intervenant en direct qui je pensais avait compris mon étonnement et surtout en lui faisant bien comprendre que avais demandé un devis et non une facture.
Depuis je reçois des relances pour le réglement de cette facture.
Que faire face à cette situation ?

1 réponse

dany311 Messages postés 20820 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 6 325
3 juin 2016 à 01:27
bonjour

vous êtes tombé sur une entreprise qui facture le devis et le déplacement pour le devis.
c'est une facture pour établissement d'un devis
tout à fait légal
vous auriez du demander à l'entreprise si le devis était payant ou gratuit avant de faire déplacer le technicien ( ou le commercial ).
pour vous éviter de vous retrouver devant un juge de proximité ( et des frais supplémentaires à payer ) payez la facture et point barre.

1
Lucifer archangé déchu ou déçu
3 juin 2016 à 05:28
@ framboise

Ayez l’obligeance d’user de civilités qui indiquent une éducation et une sociabilisation, quand vous sollicitez d’autres personnes, par avance, merci.

@ dany311

Bonjour,

Vous allez vite en besogne.
Est-ce une facture pour le devis ?
Ou est-ce une facture qui pourrait entraîner un contrat commercial entre les parties ?

Cordialement.
0
dany311 Messages postés 20820 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 6 325 > Lucifer archangé déchu ou déçu
3 juin 2016 à 09:07
ben , je crois que tout est dit
Une entreprise s est permis , appelée pour un devis , de m envoyer une facture , suite à ce RV pour me faire le devis en question .(facture de moins de cent cinquante euros)
0
framboise > dany311 Messages postés 20820 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024
4 juin 2016 à 14:45
Merci Dany,
Le devis était gratuit je m étais renseignée avant.
par contre , il fallait pour le faire, monter sur mon toit et rechercher d ou pouvait provenir cette fuite.
J ai reçu une facture et non un devis pour cette intervention.Suite à un appel tel , j ai eu un entretien avec cette personne et lui ai informé que il s était déplacé pour me faire un devis et non une facture , d autant plus que d autres entreprises devait encore m établir d autres devis.
En fin de compte il s est attribué la part du marché et il me relance pour régler.
Merci pour votre avis.
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 078
3 juin 2016 à 10:29
Bonjour

Lorsque un devis est 'payant' le professionnel doit avertir le Client AVANT l'établissement du devis.

On suppose que cela n'a pas été fait et que de toute façon qu'il n'y a aucune preuve de cet 'avertissement' ce qui implique que tu peux refuser de payer. On ne va pas te poursuivre pour si peu et surtout sans aucune preuve..

A+
0
framboise > Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024
4 juin 2016 à 14:50
Bonjour,
Merci pour votre réponse et bonne journée.
0