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1 réponse
dany311
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jeudi 11 février 2010
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28 octobre 2024
6 325
3 juin 2016 à 01:27
3 juin 2016 à 01:27
bonjour
vous êtes tombé sur une entreprise qui facture le devis et le déplacement pour le devis.
c'est une facture pour établissement d'un devis
tout à fait légal
vous auriez du demander à l'entreprise si le devis était payant ou gratuit avant de faire déplacer le technicien ( ou le commercial ).
pour vous éviter de vous retrouver devant un juge de proximité ( et des frais supplémentaires à payer ) payez la facture et point barre.
vous êtes tombé sur une entreprise qui facture le devis et le déplacement pour le devis.
c'est une facture pour établissement d'un devis
tout à fait légal
vous auriez du demander à l'entreprise si le devis était payant ou gratuit avant de faire déplacer le technicien ( ou le commercial ).
pour vous éviter de vous retrouver devant un juge de proximité ( et des frais supplémentaires à payer ) payez la facture et point barre.
3 juin 2016 à 05:28
Ayez l’obligeance d’user de civilités qui indiquent une éducation et une sociabilisation, quand vous sollicitez d’autres personnes, par avance, merci.
@ dany311
Bonjour,
Vous allez vite en besogne.
Est-ce une facture pour le devis ?
Ou est-ce une facture qui pourrait entraîner un contrat commercial entre les parties ?
Cordialement.
3 juin 2016 à 09:07
Une entreprise s est permis , appelée pour un devis , de m envoyer une facture , suite à ce RV pour me faire le devis en question .(facture de moins de cent cinquante euros)
4 juin 2016 à 14:45
Le devis était gratuit je m étais renseignée avant.
par contre , il fallait pour le faire, monter sur mon toit et rechercher d ou pouvait provenir cette fuite.
J ai reçu une facture et non un devis pour cette intervention.Suite à un appel tel , j ai eu un entretien avec cette personne et lui ai informé que il s était déplacé pour me faire un devis et non une facture , d autant plus que d autres entreprises devait encore m établir d autres devis.
En fin de compte il s est attribué la part du marché et il me relance pour régler.
Merci pour votre avis.
3 juin 2016 à 10:29
Lorsque un devis est 'payant' le professionnel doit avertir le Client AVANT l'établissement du devis.
On suppose que cela n'a pas été fait et que de toute façon qu'il n'y a aucune preuve de cet 'avertissement' ce qui implique que tu peux refuser de payer. On ne va pas te poursuivre pour si peu et surtout sans aucune preuve..
A+
4 juin 2016 à 14:50
Merci pour votre réponse et bonne journée.