Garantie Philips
Drokyz
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fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acheter une tondeuse Philips mais elle ne fonctionne déjà plus.
Comme elle est sous garantie, j'ai contacté le service client afin de la faire remplacer. Ils m'ont proposé 2 solutions :
- remplacer ma tondeuse par le modèle inférieur
- attendre 2 à 3 mois pour obtenir le même modèle
Bien sûr, je leur ai répondu qu'il était hors de question de prendre le modèle inférieur. De plus, attendre 3 mois me semblait démentiel donc je leur ai demandé le remboursement : ils ont refusé. Ils ont également refusé de me transmettre un autre modèle de qualité équivalente ou supérieure.
Je souhaiterais savoir - étant donné que dans le contrat de la garantie il n'y a aucun délai maximum renseigné pour le remplacement du bien - à partir de combien de temps d'attente puis-je leur imposer de me rembourser ?
Pour information j'ai acheté la tondeuse sur leur site internet et voici le contrat de la garantie :
https://www.philips.com/content/dam/b2c/suj/master/supporthome/Warranty/FR_FR_OWS_PC_DA_MCC.PDF
En vous remerciant d'avance pour vos conseils ;-)
Drok
Je viens d'acheter une tondeuse Philips mais elle ne fonctionne déjà plus.
Comme elle est sous garantie, j'ai contacté le service client afin de la faire remplacer. Ils m'ont proposé 2 solutions :
- remplacer ma tondeuse par le modèle inférieur
- attendre 2 à 3 mois pour obtenir le même modèle
Bien sûr, je leur ai répondu qu'il était hors de question de prendre le modèle inférieur. De plus, attendre 3 mois me semblait démentiel donc je leur ai demandé le remboursement : ils ont refusé. Ils ont également refusé de me transmettre un autre modèle de qualité équivalente ou supérieure.
Je souhaiterais savoir - étant donné que dans le contrat de la garantie il n'y a aucun délai maximum renseigné pour le remplacement du bien - à partir de combien de temps d'attente puis-je leur imposer de me rembourser ?
Pour information j'ai acheté la tondeuse sur leur site internet et voici le contrat de la garantie :
https://www.philips.com/content/dam/b2c/suj/master/supporthome/Warranty/FR_FR_OWS_PC_DA_MCC.PDF
En vous remerciant d'avance pour vos conseils ;-)
Drok
A voir également:
- Courroie tondeuse
- Garantie réparation garage - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Garantie décennale - Guide
- Depot de garantie - Guide
- Extension garantie conforama - Forum Consommation
1 réponse
Bonjour, dans les conditions générales de vente du site de Phillips, il est précisé que l'arrangement avec le client ( réparation/remplacement/remboursement) est a leur discrétion.
Cela veut dire que vous n'avez pas le choix, qu'il faut choisir une de leur proposition. Il n'y a rien d'autre a faire.
En achetant sur leur site vous avez accepté les conditions générales de vente du site.
https://www.philips.fr/
Fred.ml
Cela veut dire que vous n'avez pas le choix, qu'il faut choisir une de leur proposition. Il n'y a rien d'autre a faire.
En achetant sur leur site vous avez accepté les conditions générales de vente du site.
https://www.philips.fr/
Fred.ml