Garantie Philips

Drokyz - Modifié par stf_frmu le 1/06/2016 à 22:32
fred.ml Messages postés 15112 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 - 4 juin 2016 à 14:30
Bonjour,

Je viens d'acheter une tondeuse Philips mais elle ne fonctionne déjà plus.
Comme elle est sous garantie, j'ai contacté le service client afin de la faire remplacer. Ils m'ont proposé 2 solutions :
- remplacer ma tondeuse par le modèle inférieur
- attendre 2 à 3 mois pour obtenir le même modèle

Bien sûr, je leur ai répondu qu'il était hors de question de prendre le modèle inférieur. De plus, attendre 3 mois me semblait démentiel donc je leur ai demandé le remboursement : ils ont refusé. Ils ont également refusé de me transmettre un autre modèle de qualité équivalente ou supérieure.

Je souhaiterais savoir - étant donné que dans le contrat de la garantie il n'y a aucun délai maximum renseigné pour le remplacement du bien - à partir de combien de temps d'attente puis-je leur imposer de me rembourser ?

Pour information j'ai acheté la tondeuse sur leur site internet et voici le contrat de la garantie :
https://www.philips.com/content/dam/b2c/suj/master/supporthome/Warranty/FR_FR_OWS_PC_DA_MCC.PDF

En vous remerciant d'avance pour vos conseils ;-)
Drok

1 réponse

fred.ml Messages postés 15112 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 1
Modifié par fred.ml le 4/06/2016 à 14:31
Bonjour, dans les conditions générales de vente du site de Phillips, il est précisé que l'arrangement avec le client ( réparation/remplacement/remboursement) est a leur discrétion.
Cela veut dire que vous n'avez pas le choix, qu'il faut choisir une de leur proposition. Il n'y a rien d'autre a faire.
En achetant sur leur site vous avez accepté les conditions générales de vente du site.
https://www.philips.fr/

Fred.ml
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