Française beneficiaire d'assurance vie en belgique modalité?

dy6r4h6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 - Modifié par dy6r4h6 le 23/05/2016 à 15:32
dy6r4h6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 - 25 mai 2016 à 08:06
Bonjour, je suis française et je suis désignée bénéficiaire de l' assurance vie d'une personne residant en Belgique , cette personne vient de decédée , j'aimerais savoir dans ces cas là si la belgique va m'imposer et a quelle hauteur et si la france qui est mon pays de residence va etre au courant de la transaction par le biais d'une declaration fiscale de la belgique a la france , ayant des problemes du genre interdiction bancaire, j'ai peur que mes creanciers soient au courant , pouvez vous m'eclairer ? juste pour info je suis interdit bancaire a cause de mon ex mari qui fait expres de ne pas payer ses echeances , il est agriculteur et nous etions associés comme je suis liée a ses emprunts agricole et qu'il refuse de me laisser sortir de sa societé depuis plus de 7 ans , il essaye de me ruiner , il a deja reussi a me faire interdire bancaire je ne peut plus emprunter , ni me porter caution meme pour ma fille , et je m'en voudrais que cet argent lui profite , ça reviendrait a lui faire un don . d'ou ma question: est ce que la banque de france est au courant quand un de leur inscrit beneficie d'une assurance vie a l'etranger . J'ai oublié de dire aussi je travaille en belgique et j'y ai un compte courant.Merci pour votre aide si toutefois qulqu'un s'y connait
A voir également:

1 réponse

dy6r4h6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016
25 mai 2016 à 08:06
personne ne peut m'aider svp?
0