Equinoxe 2026
Manu29
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
suite a un rendez vous avec ma conseillere caisse d'epargne pour un renseignement concernant un pret immobilier je suis ressorti avec un placement equinoxe sans vraiment savoir ce que c'etait, je suis certe un peu naif et je n'ai pas su poser les bonnes questions, je lui ai proposé de reflecheir et de ne pas signer de suite mais trop tard elle m'annonce que le dossier est engagé, bon a moitié mis en confiance je signe.
De retour chez moi je me renseigne sur ce produit qui m'informe que je peux perdre a terme 10 % de mon capital et que c’est toute une histoire pour retirer mon argent si j'en ai besoin.
Que pensez vous de ce produit et puis je me retracter et comment ?
Merci.
suite a un rendez vous avec ma conseillere caisse d'epargne pour un renseignement concernant un pret immobilier je suis ressorti avec un placement equinoxe sans vraiment savoir ce que c'etait, je suis certe un peu naif et je n'ai pas su poser les bonnes questions, je lui ai proposé de reflecheir et de ne pas signer de suite mais trop tard elle m'annonce que le dossier est engagé, bon a moitié mis en confiance je signe.
De retour chez moi je me renseigne sur ce produit qui m'informe que je peux perdre a terme 10 % de mon capital et que c’est toute une histoire pour retirer mon argent si j'en ai besoin.
Que pensez vous de ce produit et puis je me retracter et comment ?
Merci.
A voir également:
- Equinoxe janvier 2026
- Janvier - Accueil - Actualité juridique et financière
- Senatoriales 2026 - Guide
- Ouverture de la chasse 2025 2026 - Guide
- Election parents d'élèves 2026 - Accueil - Loi et citoyen
- Cmg janvier 2025 - Guide
5 réponses
bonjour à la lecture de la pub pour ce placement (assurance vie) il y a quand meme un risque de perte de capital de 10% à l'échéance...et il me semble que vous etes tenu pour 10 ans..n'aviez vous pas un temps de refléxion? ou de rétractation? à partir du moment où vous n'aviez pas signé rien n'était engagé! la conseillère vous a menti et forcé la main ...moi j'irais faire du bruit à la banque pour essayer d'annuler mais est ce possible...? vous pouvez faire jouer que n'étant pas du métier vous n'etes pas du tout au courant de tous ces placements et que vous n'avez pas eu l'occasion d'y réfléchir à tete reposée ,qu'on vous a incité à signer de suite......en tant cas promettez vous de ne plus rien signer avant de réfléchir à tete reposée chez vous sinon vous allez au devant de graves ennuis financiers ....il faut etre ferme dés qu'il s'agit de votre argent
bonjour
relisez ce que vous avez signé, vous avez un délai de rétractation de 30 jours normalement
relisez ce que vous avez signé, vous avez un délai de rétractation de 30 jours normalement
Il faut savoir que ce délai court à partir du moment où le client a signé les conditions particulières (et pas la demande d'adhésion), que son encaissement a eu lieu et que lui ont été remises les conditions générales (ou qu'il a signé les avoir reçues).
Ces 3 conditions doivent être réunies pour que le délai commence. Sans ça, le délai de renonciation court toujours.
Ces 3 conditions doivent être réunies pour que le délai commence. Sans ça, le délai de renonciation court toujours.
Bonjour et merci pour vos réponses.
Je suis donc retourné voir ma conseillère qui maintenait que ce contrat était miraculeux en me certifiant que le cac large 60 ( equinoxe fluctue en fonction de cet indice ) avait pris plus de 4%. En insistant j'ai rédigé un papier qui stipule que je me rétracte de ce contrat.
Pour la suite j'ai des doutes sur la sincérité de ma conseillère puisqu'une fois rentré chez moi j'ai regardé la cotation du cac large 60 et avait en fait baissé de 1.6% depuis la signature ( 5 jours ) ...
Aux dernières nouvelles il faut que j'attende encore un mois pour le rachat d'equinoxe, date de la première cotation. Est-ce normale ?
Cordialement
Je suis donc retourné voir ma conseillère qui maintenait que ce contrat était miraculeux en me certifiant que le cac large 60 ( equinoxe fluctue en fonction de cet indice ) avait pris plus de 4%. En insistant j'ai rédigé un papier qui stipule que je me rétracte de ce contrat.
Pour la suite j'ai des doutes sur la sincérité de ma conseillère puisqu'une fois rentré chez moi j'ai regardé la cotation du cac large 60 et avait en fait baissé de 1.6% depuis la signature ( 5 jours ) ...
Aux dernières nouvelles il faut que j'attende encore un mois pour le rachat d'equinoxe, date de la première cotation. Est-ce normale ?
Cordialement
J'ai une copie de la feuille sur laquelle j'ai soussigné puis signé, est-ce que cela suffit ? En effet il n'y a rien qui prouve que je me suis rétracté puisque ma conseillère ne l'a pas signé et aurait très bien pu mettre le double de cette feuille a la poubelle.
Je vais donc envoyer cette demande de rétractation avec AR a la caisse d’épargne et leur réclamer une nouvelle fois la somme complète versée initialement.
A suivre...
Je vais donc envoyer cette demande de rétractation avec AR a la caisse d’épargne et leur réclamer une nouvelle fois la somme complète versée initialement.
A suivre...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voici la réponse de ma conseillère a sujet du retrait immédiat :
" Nous aurions pu en effet annuler l’ordre dans le cadre d’une souscription mais il s’agissait d’un versement sur un contrat d’assurance vie déjà existant "
ensuite elle m'informe que tout sera fait pour que je ne subisse aucun désagrément ...
J'ai donc envoyé ma rétractation en AR et je vais devoir attendre le mois prochain pour savoir si la promesse est tenue.
" Nous aurions pu en effet annuler l’ordre dans le cadre d’une souscription mais il s’agissait d’un versement sur un contrat d’assurance vie déjà existant "
ensuite elle m'informe que tout sera fait pour que je ne subisse aucun désagrément ...
J'ai donc envoyé ma rétractation en AR et je vais devoir attendre le mois prochain pour savoir si la promesse est tenue.