Crédit immobilier un couple avec enfants, héritage ?

dardaner - 31 mai 2016 à 00:12
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 31 mai 2016 à 13:39
Bonjour,
Un couple prend un crédit immobilier ensemble avec une assurance 100% les deux.
Ils ont 3 enfants.
Si l'un d'eux décède et que le crédit est toujours en cours, l'assurance prend en charge le reste du crédit.
- Est-ce qu'il y est question d’héritage ? Qui devient propriétaire de l'appartement. Celui qui est vivant? Les enfant ont il droit a l'héritage de la partie du père?
Merci
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
31 mai 2016 à 01:20
Bonjour,

si il y a une assurance décès
en effet le décès déclenche la prise en charge par l'assurance (selon condition du contrat)

Les enfants sont héritiers réservataire de leur père ou mère
en présence de 3 enfants, ils sont réservataire de 3/4 de la succession (1/4 chacun)

il y a possibilité d'augmenter les droits du conjoint survivant, en faisant une donation mais les enfants ont forcément une part (qui peut être limité a la nu propriété)
0
merci pour la reponse
je parle surtout de l'appartement

je c'est que les enfant ont droit a l'heritage de leurs pere ou leurs mere en cas de deces

mais dans ce contexte c'est une question d'heritage ou pas ? car l'appartement pris en credit par le couple
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
31 mai 2016 à 13:39
Moi je parle en général,
et le général s'applique a l'appartement.

on ne parle pas d'héritage avant qu'il y ai un décès

quel est votre question exacte, parce que a moins que ce soit moi qui ai du mal a comprendre, ce n'est pas clair

Qu'est ce qui vous tracasse ?


en cas de dèces de l'un ou de l'autre
l'assurance prendra normalement en charge le crédit

la part de l'appartement appartenant au décédé (sans doute la moitié) fera parti de sa succession au même titre que tout ces autres biens.

le survivant étant propriétaire de sa moitié, et sera propriétaire ou pas d'une partie de l'autre moitié en fonction des dispositions (couple marié/non marié, donation au dernier vivant... ) en indivision avec les enfants qui seront forcément aussi propriétaire d'une partie de la part appartenant a leur parent décédé.
0