Acheter maison familiale [Résolu]

Flancourt 1 Messages postés dimanche 29 mai 2016Date d'inscription 29 mai 2016 Dernière intervention - 29 mai 2016 à 23:08 - Dernière réponse : condorcet 25508 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 27 avril 2018 Dernière intervention
- 29 mai 2016 à 23:26
Bonjour nous aimerions acheter la maison des parents de mon mari de leur vivant.
Est ce que la soeur de mon mari, une fois les parents décédés, pourra nous réclamer une somme ou autre chose de cette vente de maison?
Merci d'avance
Cordialement
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
condorcet 25508 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 27 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par condorcet le 29/05/2016 à 23:31
0
Utile
Est ce que la soeur de mon mari, une fois les parents décédés, pourra nous réclamer une somme
Vos beaux-parents sont tout à fait libres de vendre cette maison, même à leurs fils et belle-fille.
Dès l'instant que la vente s'est réalisée pour un prix correspondant à sa réelle valeur, qu'il a été effectivement payé, qu'il n'y ait ainsi aucun doute, aucune présomption de donation déguisée, votre belle-soeur n'a pas a intervenir maintenant ou ultérieurement au décès des parents pour réclamer quoi que ce soit.

La question se poserait différemment si cette vente était consentie en viager sans que votre belle-soeur y consente.
Le somme doit être versée au notaire et le prix quittancé dans l'acte.
Commenter la réponse de condorcet
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une