Frais abusifs/rsa situtation difficile

co03 - 26 mai 2016 à 16:54
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 26 mai 2016 à 17:03
Bonjour,

J'ai honte de ma situation mais étant totalement dépasser j'ai besoin d'aide pour savoir si quelquonque démarches peuvent m'être utile.

J'ai un compte courant à la banque populaire avec une carte visa électron avec un découvert non autoriser. En 10 ans je n'ai jamais eu de problème sauf que par manque de travail ma situtaion financière s'est aggravé depuis pls mois.

Je suis actuellement aux rsa, et depuis 3 mois je ne suis plus capable de pouvoir honorer tous mes prélèvements (loyer, mensualité d'un crédit, internet+tel etc). Ce qui a entrainé de nombreux frais de prélèvement et de commission d'intervention. J'ai eu un rdv avec mon conseiller qui m'a expliqué qu'il faisait en sorte de choisir s'il faisait passer tels prélèvements ou non en fonction du montant(généralement inférieur à 20e). Cela fait 3 mois que je paie plus de 100e de frais bancaires, et je ne sais pourquoi, ce mois-ci, mon conseiller a accepter un prélèvement de 167e!!! En rajoutant des frais de rejet et de commission d'intervention je me retrouve avec un découvert de 300 euros soit les 3/4 de mon rsa. Donc le mois prochain je ne pourrais vivre qu'avec 150, et donc je ne pourrais honorer encore moins les futurs prélèvements. Cela va entrainer encore plus de frais de bancaires et ne fait qu'aggraver ma situation. Je suis en train de monter un dossier de surendettement, mais en attendant je n'ai plus de quoi vivre. Je suis totalement perdu, obtenir un rdv avec mon conseiller prend un temps fou et si je l'obtiens cela sera un dialogue de sourd.

En bref, je suis paumé, et je suis preneur de ts conseils. Si je n'avais pas autant de frais je pourrais régulariser ma situation mais la ca ne fait que de m'enfoncer plus. Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 262
26 mai 2016 à 17:03
Bonjour,

"Je suis en train de monter un dossier de surendettement"
Bonne chose dans votre situation.

"en attendant je n'ai plus de quoi vivre"
Voir l'assistante sociale pour un petit dépannage.
0