Dette crédipar, saisie de véhicule

pelet78 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 - Modifié par pelet78 le 26/05/2016 à 15:24
pelet78 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 - 27 mai 2016 à 14:02
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour avoir quelques conseils. Je vis avec ma compagne depuis 2 ans, le mois dernier elle à reçu sous lettre simple une demande de paiement émanant d'un cabinet d'avocat réclamant quelques 8000€ pour le compte de la société de crédit "credipar". En effet en 2008 son ancien compagnon s'était acheter une 407 et à eu besoin d'elle en tant que co-emprunteur pour valider le dossier, sans vraiment se rendre compte de l'engagement que cela représentait, elle a fait confiance et a signé. Il s'avère que les mensualitées ont été payés, au début avec quelques difficultées, puis plus rien, s'en suit un déménagement, ensuite plus de nouvelles jusqu'au moi dernier. Je comprend alors que Credipar est en droit de demander son dû mais je suis surpris du délais (7ans).
Lorsque ma compagne à appelé le cabinet d'avocat pour avoir plus de détails, la personne au bout du fil lui a dit qu'un juge avait ordoné le paiement et qu'il allai falloir payé car elle est co-emprunteur( son ex compagnon est un fantome, travail au black et déclare rien).
Quelque chose me surprend, elle m'as appris par la suite que le véhicule avait été saisie par un huissier en 2010 a cause du non-paiement du crédit. Si la voiture à été saisie comment peut t'on encore nous demander aujourd'hui ces 8000€ (7000€ qu'il restai a payé + 1000€ de frais divers) ?
Aujourd'hui nous avons encore reçu un courrier en lettre simple demandant de payer 700€ par mois pendant 1 ans.
Peut on se retourner contre l'emprunteur qui n'as pas payé son crédit (son ex).

Merci de votre aide

3 réponses

Bonjour,

Il y a donc eu un jugement en ce qui concerne ce prêt ?

Malheureusement (pour vous, mais heureusement, en fait), être co-emprunteur n'est pas un acte à prendre à la légère...
0