Rupture coventionelle de contrat

Lerenard13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 - Modifié par Lerenard13 le 25/05/2016 à 12:34
dna.factory Messages postés 25355 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 25 mai 2016 à 13:32
Bonjour j'ai 20 ans je suis actuellement salarié chez Quick à Marseille depuis 10mois pour financer mes études, ayant réussis le concours d'aide soignant je souhaite quitter mon emploi afin d'intégrer la formation. Le problème étant que la formation coûte 4000e et sera financée par pôle emploie ainsi que la région lorsque je serai inscris au chômage, cela est donc impératif pour moi de quitter mon emploie afin de bénéficier cette aide. Mon employeur ne veux pas m'accorder de rupture conventionnelle de contrat ainsi qu'un licenciement qui a un délais de 4 mois minimum ne me permettant donc pas de bénéficier de l'aide de la région grâce au chômage car mon entrée en école est en septembre le délais est bien trop court, seul solution la démission.. Qui me ferai perdre tout mes droits pour le chômage et donc de ne pas percevoir de rentré d'argent durant la formation d'un ans, inconcevable pour un jeune étudiant étant seul pour subvenir à ses besoins et n'ayant donc droit à aucune aide dans cette situation. Si quelqu'un aurai des astuces dans cette situation ou quoi que ce soit m'aiderai vraiment beaucoup. Je suis pratiquement désespéré! Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 25355 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 12 878
25 mai 2016 à 13:32
Vous pouvez vous inscrire à pole emploi en sortant d'une démission.
C'est juste que vous ne toucherez pas l'ARE.
Est-ce que ça marche pour les financement de formation... aucune idée.
0