Nous voudrons absolument régler nos dettes

crisfabi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - Modifié par BmV le 23/05/2016 à 15:38
crisfabi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 23 mai 2016 à 20:13
Bonjour,
Je me suis installé en France il y a maintenant 4 ans,pour des raisons professionnelles et financières, avec ma femme et nous sommes tous les deux originaires du Portugal.
Nous avons toujours travaillé pendant ce temps et donc projeté notre vie de couple comme tout le monde et avec tout ce qui cela demande.On a décidé de prendre notre véhicule , notre coin avec un minimum de confort et donc , dans nos jours, obligés de passer par les demandes de financement et/ou crédits.

Nous sommes a ce jour, redevables de la somme totale de 10.000€ (credit mutuel, cofidis) et malgré nos efforts au quotidien nous ne pouvons plus assuré le paiement des mensualités correspondantes a ces memes crédits. Notre vie depuis quelques mois a vraiment basculé et nous vivons un peu dans le désespoir car nous sommes jeunes(25 ans) actifs, et sans aucune aide ou autre.

Nous pensons à repartir au portugal, mais nous voudrons absolument régler nos dettes , que ce soit ici ou la-bas et aussi pour ne pas être surpris après...
Comment doit-on procéder?
Este ce que depuis la bas je pourrais prendre le contact avec mes créanciers, pour essayer de négocier un nouveau rééchelonnement avec un montant mensuel inférieur à l'actuel (car salaires au portugal pas les memes qu'en France) et donc régler ces dettes?

Doit-on avant de partir, monter un dossier de surendettement? quels seront les consequences après cela?

Plusieurs personnes nous ont indiqué que on pourrait repartir et arrêter de payer ces crédits si on restera définitivement au Portugal..meme si je pense que cela n'est pas la meilleure façon de agir après tout...

Quelqu'un pourrait nous éclairer s'il vous plait?

Merci de votre aide!

2 réponses

crisfabi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016
23 mai 2016 à 15:20
up
0
crisfabi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016
23 mai 2016 à 20:13
Quelqu'un pourrai nous éclairer s'il vous plait? on est dans le désespoir sans savoir comment procéder ..

Merci de votre aide
0