Visite par un mandataire sans signature au prealable

Isa - 21 mai 2016 à 15:05
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 21 mai 2016 à 16:02
Bonjour,
Après avoir vu ma maison en vente sur un site internet public, un mandataire m'a contacté pour faire visiter ma maison par des particuliers qui seraient intéressés par mon bien. Ma maison etant déjà sous contrat (mandat simple) avec des agences immobilières et ne souhaitant pas avoir un autre mandat à signer, je lui ai dis que je ne souhaitais pas avoir une autre agence (même s'il s'agissait là de mandataire). Elle m'a certifié que le mandat ne serait signé que si les personnes étaient intéressées. Après avoir pris rdv, je me demande si elle peut m'obliger à souscrire un mandat simple à l'issue de la visite? Est ce que je prends un risque de faire visiter ma maison par cette personne? Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
Mme F

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
21 mai 2016 à 15:27
bonjour

1) vous ne prenez aucun risque car vous ne signez rien

2) il se peut que l'agence signe un mandat de recherche avec son acheteur , ce qui est légal et pratique
0
Merci bcp pour votre réponse rapide. Je ne signe dc que si ia transaction se fait. À l'issu de la visite, je n'ai rien à signer, ni bon de visite ni mandat?
Cordialement.
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831 > Isa
21 mai 2016 à 16:02
A l'issue de la visite vous ne signez surtout pas de mandat , ça peut être un simple ami de l'agent immobilier

et cela n'a aucun intérêt , le mandataire se débrouillera avec un mandat de recherche si son client est intéressé
0