Abandon de poste, quels conseils???
fabkar
-
fabkar -
fabkar -
Bonjour,
Etant en froid avec ma hiérarchie, j'envisage un abandon de poste!
Quelles démarches effectuer afin d'être dans son "bon droit"?
Faut-il couper tout contact avec l'entreprise comme on me l'a conseillé, pas de réponse au téléphone, pas de recommandé à signer? et si c'est le cas, comment savoir où en est la procédure et la date de mon licenciement éventuel?
Merci d'éclairer ma lanterne
Etant en froid avec ma hiérarchie, j'envisage un abandon de poste!
Quelles démarches effectuer afin d'être dans son "bon droit"?
Faut-il couper tout contact avec l'entreprise comme on me l'a conseillé, pas de réponse au téléphone, pas de recommandé à signer? et si c'est le cas, comment savoir où en est la procédure et la date de mon licenciement éventuel?
Merci d'éclairer ma lanterne
A voir également:
- Abandon de poste, quels conseils???
- Abandon de poste chomage - Accueil - Licenciement-Démission
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Abandon de poste aesh forum - Forum licenciement
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Operation a venir la poste - Forum compte bancaire
2 réponses
une démission = pas de chomage avant un certain temps, abandon de poste = faute grave mais droit au chomage donc j'ai du mal à comprendre vos conseils!
Pole-Emploi se base sur vos bulletins de salaire :
Abandon de poste = bulletin de salaire à 0€. Ouch, ça fait mal lors du calcul.
L'employeur n'a aucune obligation de vous licencier : pas de chômage pour ceux qui sont censé travailler.
C'est plus rentable de démissionner et financièrement beaucoup moins risqué.
CB
Abandon de poste = bulletin de salaire à 0€. Ouch, ça fait mal lors du calcul.
L'employeur n'a aucune obligation de vous licencier : pas de chômage pour ceux qui sont censé travailler.
C'est plus rentable de démissionner et financièrement beaucoup moins risqué.
CB
je pense que pole emploi se base sur les derniers bulletins de salaire afin d'indemniser le chomeur et donc je ne vois pas ce que vous appelez bulletin de salaire à 0 euros!
Pole Emploi se base sur les derniers bulletins avant la rupture officiel. L'abandon de poste n'est en aucun cas une rupture. Tant que la situation durera, l'employeur doit vous faire des bulletins de salaire à 0€ (puisque vous ne travaillez pas, vous n'êtes pas payé).
Pôle-Emploi prend en compte ses bulletins.
Je vous le dit, le montant de l'éventuelle indemnisation descend très très rapidement.
CB
Pôle-Emploi prend en compte ses bulletins.
Je vous le dit, le montant de l'éventuelle indemnisation descend très très rapidement.
CB
Bonjour
Votre employeur n'a strictement aucune obligation de vous licencier.
Mais il a l'obligation de vous fournir un bulletin de salaire. Comme vous ne travaillez pas, bulletin de salaire à zéro €. Ceci pendant des mois et des trimestres et des trimestres.
L'employeur s'en fout, vous ne lui coutez rien !
Et pendant ce temps là c'est vous qu'y êtes dans la panade ...
Cdlt
Votre employeur n'a strictement aucune obligation de vous licencier.
Mais il a l'obligation de vous fournir un bulletin de salaire. Comme vous ne travaillez pas, bulletin de salaire à zéro €. Ceci pendant des mois et des trimestres et des trimestres.
L'employeur s'en fout, vous ne lui coutez rien !
Et pendant ce temps là c'est vous qu'y êtes dans la panade ...
Cdlt
CB
Donc, soit vous démissionnez soit vous cherchez un autre travail avant de démissionner.
cordialement