Axa fait trainer le dossier depuis 9 mois

geopeintre Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 - 20 mai 2016 à 16:05
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018 - 20 mai 2016 à 17:29
Bonjour,

L'été 2015 mon neuveu casse le portail de ma mère avec sa voiture. Il n'a que 14 ans et sa mère l'a laissé bouger la voiture en s'asseyant à côté de lui. Il n'a fallu que d'une seconde pour qu'il défonce ce portail. Plus de peur que de mal. Ma soeur appelle son assurance. La maif dit que Axa l'assurance de la maison doit se porter partie adverse. Ma soeur part pour la Martinique et attend... Les experts viennent, l'expertise est faite. La maif est prete à payer mais elle a besoin d'un papier d'Axa appelé 'réclamation' s'appuyant sur un article de loi. Quand j'arrive chez ma mère en Février 2016 le portail est toujours absent un trou défoncé en attente dudit papier d'Axa depuis 2 mois. Aprés un mois encore j'appelle Axa. La même personne d'Axa me parle au téléphone.Elle est joignable seulement 3h par jour donc ma soeur qui est loin ne peut l'appeler qu'entre 2h et 5h du matin. C'est pourquoi j'appelle Axa moi-même, ma mère à 78 ans n'a plus le courage. Axa envoie ensuite ce papier mais sans stipuler d'article de loi. Donc la maif demande uniquement cet article même pas le papier qu'elle possède déjà. Axa apres 8 mois decide alors que ce n'est plus à Axa que la maif doit s'adresser mais à l'assurance de la voiture qui a cassé le portail. La maif leur redemande le papier car ma soeur leur demande ce qu'il se passe. n'était le 2 Mai dernier. Axa apres 15 jours ne répond toujours rien à la maif. Axa ne dit ni que c'est impossible ni que ce n'est pas legal rien. Axa se tait. Axa joue la politique de l'autruche depuis une demi année. Le portail reste défoncé. Ma mère qui a reçu des visiteurs bizarres lorsque son jardin n'était pas assez protégés pendant quelques années n'a plus qu'à espérer que ma présence les éloignera. Au telephone ce matin la même personne impatientée d'Axa me dit que pour sa part le dossier est clos. Mais elle ne me répond rien quand je lui demande pourquoi elle ne répond plus rien à la maif. Ma mère paie Axa trés cher cheque années depuis 35 ans.
Voilà je ne vois dans cette histoire que le manque de professionalisme d'Axa avec l'envoi d'un papier inutilisable, la mauvaise foi puisque Axa m'a fait croire que la decision était de la maif. Le manque de politesse car Axa ne répond pas au courriel de la maif. Tout cela amène à quitter cette assurance avec dégout. Axa n'a fait que percevoir des sommes considerables 40 000 euros depuis le début ... et quand ma mère a besoin d'eux ils ne font que le contraire la laissant sans portail et n'en ayant rien à faire. Pas une aide, un seul appel forcé, parce que la maif leur a demande d'appeler.
Axa m'a mis à bout. Cyril

3 réponses

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 160
20 mai 2016 à 16:34
je vois mal comment la MAIF serait intervenue puisque les contrats habitation (je suppose que MAIF est l'assureur habitation de votre soeur) exclut les dommages causés par un véhicule terrestre à moteur de leur garantie RC.
0
geopeintre Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018
20 mai 2016 à 16:38
Non la maif est l'assurance de son fils qui a cassé le portail avec la voiture de ma mère.
0
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018 177
20 mai 2016 à 17:29
Bonjour Cyril,

Je suis Dominique et je travaille au service Qualité d’AXA France.

Je souhaiterais vous contacter afin de comprendre et éclaircir la situation rencontrée.

Si vous êtes d’accord, je vous propose de me communiquer vos coordonnées complètes et le numéro du contrat de votre maman via la messagerie privée du forum.

Dès réception, je ne manquerai pas de revenir vers vous.

Cordialement,

Dominique R
Qualité AXA France
0