Titre sejour parents enfant français

melo76 - 20 mai 2016 à 13:16
 Ben - 22 mai 2016 à 20:35
Bonjour.j aivu que pour demande de titre sejour parents enfant français il demande carte nationale identité ou certificat de nationalité alors est-ce que le passeport suffira???et pour l entretient de l enfant les versements sont ils obligatoire même si l enfant a 5 mois??? Un courrier du parents français est il obligatoire pour justifier cela??

1 réponse

Bonjour

Le CNF et la carte d’identité de l'enfant, carnet de santé au moins.
Regardez les sites des préfectures qui donnent des indications pour sa délivrance ainsi que pour son renouvellement.
La présence et la vie commune, les ressources du compagnon français sont aussi très déterminantes.
Les complications commencent en cas de séparation, il faut alors voir le JAF, fixer un droit de visite, une pension versée officiellement, puisque le parent étranger tient son titre du fait qu'il doit assurer l'éducation et l'entretien de son enfant, donc s'il travaille c'est bien entendu un plus. S'il ne contribue en rien, il n'a aucune raison de rester.
Cdt
0
Oui mais les formulaires varient d une préfecture a l'autre...je ne vis plus sur territoire et ne serait donc pas présent et je n ai aucune ressource en France puisque je vis a l étranger...et si j ai bien compris le passeport ne suffit pas à remplacer le cnf et ou la c i n???
0
Ben > melo76
22 mai 2016 à 20:35
Bonsoir

Faudrait savoir ce que vous voulez et qui vous êtes à la fin !
Dans un autre post, vous indiquez que vous êtes le parent français vivant à l'étranger suite à des ennuis judiciaires et que vous voulez empêcher votre épouse qui vous a quitté avec votre enfant d'obtenir un titre de séjour.
Dans celui-ci vous demandez comment l'avoir.
Si quelqu’un d'autre veut vous répondre, pour ma part, j'ai autre chose à faire.
Cdt
0