A voir également:
- Titre sejour parents enfant français
- Titre exécutoire - Forum crédit consommation
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Voyager au canada avec un titre de séjour français - Forum Formalités et papiers
- Titre de séjour expiré depuis 1 an - Forum Formalités et papiers
- Mon fils travaille et vit chez moi à titre gratuit caf - Forum CAF
1 réponse
Bonjour
Le CNF et la carte d’identité de l'enfant, carnet de santé au moins.
Regardez les sites des préfectures qui donnent des indications pour sa délivrance ainsi que pour son renouvellement.
La présence et la vie commune, les ressources du compagnon français sont aussi très déterminantes.
Les complications commencent en cas de séparation, il faut alors voir le JAF, fixer un droit de visite, une pension versée officiellement, puisque le parent étranger tient son titre du fait qu'il doit assurer l'éducation et l'entretien de son enfant, donc s'il travaille c'est bien entendu un plus. S'il ne contribue en rien, il n'a aucune raison de rester.
Cdt
Le CNF et la carte d’identité de l'enfant, carnet de santé au moins.
Regardez les sites des préfectures qui donnent des indications pour sa délivrance ainsi que pour son renouvellement.
La présence et la vie commune, les ressources du compagnon français sont aussi très déterminantes.
Les complications commencent en cas de séparation, il faut alors voir le JAF, fixer un droit de visite, une pension versée officiellement, puisque le parent étranger tient son titre du fait qu'il doit assurer l'éducation et l'entretien de son enfant, donc s'il travaille c'est bien entendu un plus. S'il ne contribue en rien, il n'a aucune raison de rester.
Cdt
21 mai 2016 à 17:30
22 mai 2016 à 20:35
Faudrait savoir ce que vous voulez et qui vous êtes à la fin !
Dans un autre post, vous indiquez que vous êtes le parent français vivant à l'étranger suite à des ennuis judiciaires et que vous voulez empêcher votre épouse qui vous a quitté avec votre enfant d'obtenir un titre de séjour.
Dans celui-ci vous demandez comment l'avoir.
Si quelqu’un d'autre veut vous répondre, pour ma part, j'ai autre chose à faire.
Cdt