BNP Paribas Cardif : inertie dans le règlement des sucessions

catcat7852 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 - 20 mai 2016 à 10:09
kasom Messages postés 32138 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 juin 2016 à 13:13
Bonjour,
Faire traîner autant que possible le règlement des successions est un système de fonctionnement mis en place de façon délibérée par BNP PARIBAS CARDIF.
Depuis que je le vis à mes dépens, je vois dans les forums que c'est une habitude, et même un choix de la part de l'assureur.
Pour ma part, je suis bénéficiaire de l'assurance vie d'un proche décédé il y un an maintenant. De mois en mois, l'assureur me balade, de réponses évasives, en mensonges.
A cause de ce comportement
- des documents me sont demandés, l'un après l'autre, de contacts en contacts, avec des délais de réponse de plusieurs mois. Les documents déjà envoyés par le notaire ou par moi sont déclarés non reçus, et il faut recommencer les envois à zéro
Le testament leur a été envoyé par moi-même puis 2 fois par le notaire. Plusieurs mois après, il réclament auprès du notaire qu'il atteste s'agit bien du dernier en date. Chose faite, mais pas de réaction de leur part.
J'attends de leur part le document me permettant de faire la déclaration au fisc. Mais toujours rien.
- j'ai demandé expressément la liste complète des documents nécessaires, ils refusent de me la donner. "On vous le dira au fur et à mesure", m'a-ton répondu. Est-ce légal ?
- j'ai demandé expressément le nom de la personne en charge du dossier, ils refusent de me le donner. "On ne peut pas leur envoyer de courrier directement, ni les déranger par téléphone". Je me demande qui est au service de qui dans cette entreprise !
- j'ai demandé que l'on me communique le montant du contrat. "On ne peut pas vous le dire". Est-ce légal alors que j'en suis le bénéficiaire et qu'ils ont reçu les documents le prouvant ?

J'ai cru qu'il s'agissait d'incompétence et de désorganisation. En réalité, c'est de la malhonnêteté organisée.
Face à ça, avez-vous une expérience qui vous a permis de débloquer la situation et de faire bouger cette inertie de Cardif. Action en justice, médiateur des assurance, autre ?

2 réponses

kasom Messages postés 32138 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 789
27 mai 2016 à 21:27
bonsoir Catcat

pourrez vous dire si après avoir suivi le lien de notre intervenant certifié les choses ont réellement bougé ou s'il vient juste étouffer les sujets dans l’œuf ??
3
catcat7852 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016
1 juin 2016 à 12:02
Bonjour kasom,

Je ne manquerai pas de donner sur le forum des informations sur la suite donnée à ce dossier.
0
kasom Messages postés 32138 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 789 > catcat7852 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016
1 juin 2016 à 13:13
ça serait sympa

bonne chance
0
Cardif France Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024   10
26 mai 2016 à 09:02
Bonjour catcat7852,

Nous sommes sincèrement navrés pour les difficultés rencontrées et souhaitons dénouer au plus vite la situation.

Aussi, nous vous invitons à nous transmettre vos coordonnées ainsi que les références du dossier, via le lien https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig=opinionassurance

Dans l’attente de ces éléments, nous restons à votre entière disposition.

Bien cordialement

Camille du Service Relation Clients
0