A voir également:
- Clauses abusives pièces mécaniques d'occasion
- Nombre de pieces au sens foncier - - Fiscalité immobilière
- Échanger pièces contre billet la poste ✓ - Forum Banque et Crédit
- Échanges de pièces - Forum Banque et Crédit
- Transmission des pièces partie adverse jaf - Forum garde d'enfants
- Refuser les frais de mise à la route ( occasion) - Forum Automobile
2 réponses
Bonjour,
Les graver tout simplement..un pro de la vente de pièces d'occas près de chez moi les grave avec un appareil électrique, il est possible également de les marquer avec un poinçon de votre marque ou sigle.
http://www.ecriture-et-tampon.com/25-poincons-a-frapper-en-acier
Vous ne pouvez imposer de passer par un pro pour la pose.
Les graver tout simplement..un pro de la vente de pièces d'occas près de chez moi les grave avec un appareil électrique, il est possible également de les marquer avec un poinçon de votre marque ou sigle.
http://www.ecriture-et-tampon.com/25-poincons-a-frapper-en-acier
Vous ne pouvez imposer de passer par un pro pour la pose.
Merci pour votre réponse, j' y pense depuis un moment a un poinçon ou autre. par contre comment cela se passe t il si une personne affirme que la pièce est défectueuse et que moi je pense qu'elle ne l'est pas mais que je ne peux pas le prouver (les pièces sont démontées sur des épaves donc pas toujours moyen de tester)
et même si je teste, par exemple un pièce électrique c'est sa parole contre la mienne...
en plus certaine pannes peuvent griller des pièces, par exemple les boitiers cdi sur les motos, je peux en vendre un en état de marche et si la personne veut tester une panne avec et que ca le grille je ne peux pas le vérifier. délicat alors d'appliquer le droit de rétractation.
la loi n'est pas hyper claire la dessus, en plus ca s'applique le plus souvent à des articles neufs, pas toujours facile à transposer pour de l'occasion.
et même si je teste, par exemple un pièce électrique c'est sa parole contre la mienne...
en plus certaine pannes peuvent griller des pièces, par exemple les boitiers cdi sur les motos, je peux en vendre un en état de marche et si la personne veut tester une panne avec et que ca le grille je ne peux pas le vérifier. délicat alors d'appliquer le droit de rétractation.
la loi n'est pas hyper claire la dessus, en plus ca s'applique le plus souvent à des articles neufs, pas toujours facile à transposer pour de l'occasion.