Sinistre : l'autre personne nie les faits
KDOB
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2016
-
Modifié par micheld33 le 20/05/2016 à 10:29
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 20 mai 2016 à 22:09
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 20 mai 2016 à 22:09
A voir également:
- Sinistre : l'autre personne nie les faits
- Sinistre du au vent - Guide
- Indemnisation sinistre auto sans réparation - Guide
- Modèle déclaration circonstanciée sinistre - Guide
- Déclaration de sinistre - modèle gratuit - Guide
- Sinistre porte de garage locataire ou propriétaire - Forum assurance habitation
3 réponses
Une assurance qui me répond ça :
C'est alors que l'on me répond enfin, qu'ils ont contactés l'autre personne responsable, qu'il nie les faits et que donc je n'aurai pas de remboursement de franchises puisque les faits ne sont pas confirmés, et que si je décide de poursuivre les charges, j'aurais un malus.
Je la quitte.
C'est alors que l'on me répond enfin, qu'ils ont contactés l'autre personne responsable, qu'il nie les faits et que donc je n'aurai pas de remboursement de franchises puisque les faits ne sont pas confirmés, et que si je décide de poursuivre les charges, j'aurais un malus.
Je la quitte.
Erga omnes
Messages postés
488
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
90
19 mai 2016 à 17:50
19 mai 2016 à 17:50
Position sévère que la votre, marley.
Je ne vois rien d'anormal à la réponse de l'assurance, sauf à avancer le coup du malus à son assuré.
Le témoin n'est pas, dans le cadre des démarches amiables de l'assurance, recevable, car transporté dans le véhicule.
D'autant plus que ce n'est pas un élément commun dans les déclarations des assurés en présence.
Mais il doit en revanche servir à exonérer de toute responsabilité l'assuré.
Donc à la question : que dois je faire?
Je répondrais que, soit on en reste là et vous payer la franchise.
Soit vous allez au judiciaire, avec votre témoignage, qui devant un tribunal, sera fecevable.
Mais le jeu en vaut-il la chandelle...?
Je ne vois rien d'anormal à la réponse de l'assurance, sauf à avancer le coup du malus à son assuré.
Le témoin n'est pas, dans le cadre des démarches amiables de l'assurance, recevable, car transporté dans le véhicule.
D'autant plus que ce n'est pas un élément commun dans les déclarations des assurés en présence.
Mais il doit en revanche servir à exonérer de toute responsabilité l'assuré.
Donc à la question : que dois je faire?
Je répondrais que, soit on en reste là et vous payer la franchise.
Soit vous allez au judiciaire, avec votre témoignage, qui devant un tribunal, sera fecevable.
Mais le jeu en vaut-il la chandelle...?
KDOB
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2016
20 mai 2016 à 08:34
20 mai 2016 à 08:34
Merci pour votre avis, et je suis d'accord avec vous.
Les dégâts causés ne valent pas le coup d'en arriver là...
Mais est-ce qu'une plainte à la police pourrait faire avancer les choses ?
Puisqu'il y a refus de constat en premier temps, et ensuite qu'il refuse d'admettre les faits ?
Les dégâts causés ne valent pas le coup d'en arriver là...
Mais est-ce qu'une plainte à la police pourrait faire avancer les choses ?
Puisqu'il y a refus de constat en premier temps, et ensuite qu'il refuse d'admettre les faits ?
Erga omnes
Messages postés
488
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
90
>
KDOB
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2016
20 mai 2016 à 22:09
20 mai 2016 à 22:09
Bonsoir,
"Mais est-ce qu'une plainte à la police pourrait faire avancer les choses ".
Ca le pourrait peut etre oui, mais étant donné qu'aucune infraction (en particulier ici le délit de fuite) n'est constituée, la plainte ne sera pas recevable...
Donc on retombe sur nos pattes...si vous restez dans le cadre d'un recours amiable, rien à faire d'autre que de payer la franchise et de serrer les dents.
"Mais est-ce qu'une plainte à la police pourrait faire avancer les choses ".
Ca le pourrait peut etre oui, mais étant donné qu'aucune infraction (en particulier ici le délit de fuite) n'est constituée, la plainte ne sera pas recevable...
Donc on retombe sur nos pattes...si vous restez dans le cadre d'un recours amiable, rien à faire d'autre que de payer la franchise et de serrer les dents.
19 mai 2016 à 10:41