Anarque AXA assurance suite à une résiliation par loi HAMON

Sassouh123 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - 18 mai 2016 à 18:09
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   - 19 mai 2016 à 14:18
Bonjour,

Mon contrat d'assurance habitation AXA arrive à l'échéance le 01/05/2016, j'ai reçu la nouvelle cotisation d'un montant de 199,26 euros pour la période du 01/05/2016 au 30/04/2017 que je n'ai pas réglé car j'ai demandé une résiliation de mon contrat par la loi Hamon pour assurer dans une autre compagnie. Je reçois un courrier d'AXA que ma demande a été bien prise en compte et que mon contrat est résilié à compter du 03/06/2016 à 0 heure donc je suis encore assurée chez eux du 1er Mai au 2 Juin 2016 ( 1mois + 2jours = 32jours ) mais mon conseiller AXA me demande de régler la somme de 48,60euros pour cette période alors que d'après mes calculs prorata ( 199,26 ÷360 * 32 = 17,71e ) je paye normalement 17,71 euros et non 48,60 euros pour les 1mois + 2jours!!!
J'ai appelé mon agent AXA pour avoir des explications concernant les 48,60 euros, ils m'ont expliqué que le reste ce sont des FRAIS DE RÉSILIATION??!!
A voir également:

2 réponses

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
18 mai 2016 à 18:34
sachez qu'il ne peut pas y avoir des frais de résiliation dans le cadre de la loi Hamon, c'est illégal.

Axa facture des frais de répertoires qu'ils sont incapables d'expliquer (j'y ai travaillé, personne n'a jamais été capable de me dire ce que c'était).
Ce genre de pratique m'énerve car donne une très mauvaise image de notre profession. Faites le forcing, rappelez leur l'absence de frais de résiliation pour une résiliation loi Hamon, n'hésitez pas à écrire au siège.
1
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   174
19 mai 2016 à 14:18
Bonjour Sassouh123,

Je m'appelle Dominique et je travaille au service Qualité AXA France.

J'interviens régulièrement sur ce forum pour apporter mon aide sur les questions relatives à AXA France.

Je regrette cette situation et vous propose mon aide afin de procéder à l'étude de votre dossier.

Si vous en êtes d'accord, je vous invite à me communiquer vos coordonnées et la référence de votre contrat, via la messagerie privée du forum.

Dès réception, je ne manquerai pas de revenir vers vous.

Cordialement
Dominique R
Qualité AXA France
0