Échange/remboursement
Résolu
Jin Kazama
-
19 mai 2016 à 07:59
Afrikarnak Messages postés 35525 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2025 - 19 mai 2016 à 08:42
Afrikarnak Messages postés 35525 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2025 - 19 mai 2016 à 08:42
Bonjour,
J'ai acheté des lampes solaires pour mon jardin et celle ci ne fonctionnaient plus au bout de 3 jours.
En retournant au magasin, ils ont naturellement proposé un échange mais en passant en caisse, j'ai eu une petite surprise.
En l'espace d'une semaine, les lampes en question avaient baissé de prix de 20 euros.
En procédant à l'échange, le magasin avait il le droit d'effectuer l'échange sans me faire un avoir de 20 euros?
En vous remerciant à l'avance pour vos réponses.
J'ai acheté des lampes solaires pour mon jardin et celle ci ne fonctionnaient plus au bout de 3 jours.
En retournant au magasin, ils ont naturellement proposé un échange mais en passant en caisse, j'ai eu une petite surprise.
En l'espace d'une semaine, les lampes en question avaient baissé de prix de 20 euros.
En procédant à l'échange, le magasin avait il le droit d'effectuer l'échange sans me faire un avoir de 20 euros?
En vous remerciant à l'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Cultura échange achat en magasin
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- King jouet délai échange magasin - Forum Consommation
- Histoire d'or echange en magasin ✓ - Forum Consommation
- Nocibé échange ou remboursement en magasin - Forum Consommation
- Lacoste échange ou remboursement en magasin - Forum Consommation
1 réponse
Afrikarnak
Messages postés
35525
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2025
12 102
19 mai 2016 à 08:42
19 mai 2016 à 08:42
Bonjour
L'échange (Prévu par le Code Conso, Garantie Légale de Conformité Art. L211-9..) ne spécifie pas ce qui se passe en cas de changement de prix de l'objet..
Serais tu prêt à payer (Avoir 'négatif'!!)en cas d'augmentation survenue depuis l'achat??
L'échange se limite strictement au remplacement, peu importe les fluctuations (En plus ou en moins..) du prix de l'objet..
Un éventuel 'remboursement' serait effectué sur la base du prix payé au moment de l'achat et non sur le prix du jour..
A+
L'échange (Prévu par le Code Conso, Garantie Légale de Conformité Art. L211-9..) ne spécifie pas ce qui se passe en cas de changement de prix de l'objet..
Serais tu prêt à payer (Avoir 'négatif'!!)en cas d'augmentation survenue depuis l'achat??
L'échange se limite strictement au remplacement, peu importe les fluctuations (En plus ou en moins..) du prix de l'objet..
Un éventuel 'remboursement' serait effectué sur la base du prix payé au moment de l'achat et non sur le prix du jour..
A+