Enquête sociale

Melkoni - 18 mai 2016 à 11:57
 Melkoni - 20 mai 2016 à 11:36
Bonjour,
Notre fille a eu une enquête sociale dans le cadre de son divorce. Or l'enquêtrice (qui a repris son nom de jeune fille) n'a pas mentionné qu'elle avait travaillé avec moi durant plus de 4 ans et qu'elle ne pouvait pas l'ignorer puisqu'elle a posé des questions : mon nom de famille est peu commun, l'entreprise pour laquelle nous avons travaillé très connue...et ma fille avais fait un stage pratique dans l'entreprise afin de valider son diplôme... mais évidemment cette femme se présentant avec un autre nom de famille et les années qui ont passé, elle ne l'a pas reconnu. L'enquête très partiale reprends des propos très négatifs sur nous en se basant sur des idioties rapportées par un couple... qui n'a vu l'enfant que bébé... et nous, nous n'avons pas été entendu...Bref, qui supervise ces enquêteurs et que faire...

2 réponses

Bonsoir,

L'enquête en question a du être demandée par le juge aux affaires familiales.
Je ne comprends pas où vous voulez en venir quand vous parlez du nom de jeune fille de l'enquêtrice ainsi que votre phrase : "... et les années qui ont passé, elle ne l'a pas reconnu."
Votre fille avait donc déjà rencontrée cette enquêtrice dans d'autres circonstances, j'imagine.
0
C'est bien le juge qui a demandé cette enquête... Me connaissant très bien et connaissant ma fille également, l'enquêtrice n'aurait-elle pas du le signaler ?
Si e précise qu'elle avait repris son nom de jeune fille, c'est parce que lorsqu'elle a rencontré ma fille, il était impossible de faire le lien puisque elle ne l'a pas reconnu.
0
Vous pouvez peut ête vous rapprocher du JAF (toujours par écrit) et lui faire part de cette information vous interrogeant ainsi sur le regard objectif de cette enquêtrice sur la situation de votre fille.
0
Lettre recommandée adressée depuis plusieurs mois...pas de réponse... après quel recours ?
0