Casser le bail

Résolu
Alex_94_cz Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 - 17 mai 2016 à 23:17
 Alex94cz - 19 mai 2016 à 09:47
Bonjour,

Je suis locataire depuis 9 mois d'un appartement dans Bruxelles. La visite de l'appartement était parfaite. Sauf que, quelques jours après m'être installé,

- Des mites et leur progéniture ont commencé à sortir de la bouche d'aération, au point de devoir aspirer des larves et leurs parents tous les jours au plafond et sur les murs.

- Des odeurs horribles d'égout provenant de la cave arrivent environ 2 fois par semaine jusqu'à notre chambre (au point de nous reveiller) car nous sommes en RDC.

- Apres avoir été réparé, une fuite d'eau dans le mur à provoqué des moisissures dans la chambre (grosse tâche jaune).

- Une boîte de nuit quasi invisible nous caresse les oreilles tous les weekends sans parlé des débrits de verre et des vomis au pas de l'entrée de l'immeuble.

- Mais le must du must les amis, c'est l'isolation sonnore avec les voisins du dessus. C'est carrement un amplificateur de son!! Le proprio nous a foutu un put**n de campus universitaire sur la tête! Pour vous dire, à chacun de leurs pas, les luminaires au plafond vibrent et le plafond résonne. Alors imaginez des étudiants qui ramenent leurs pote tout le temps.. Fiesta parfois du jeudi au samedi, sans compter la boîte de nuit... Dès le matin jusqu'à parfois 4h du mat avec les chaussures et la musique. Ils geulent sans respect du voisinage. Je sais pas ce qu'ils font pour faire autant de boucan... Parfois j'me demande si ils font pas de la lutte ou du basket dans le leur salon.... J'en ai parlé au proprio, mais il a fait gentillement dis que ca s'appellait la vie en communauté et que c'était comme ca point.

J'en peux plus de cet appartement.... En plus, étant independant je travail chez moi donc c'est h24. Tout le materiel utilisé dans l'appartement est médiocre. Tout tombe au bout de quelques mois comme une porte, un grosse plinthe de la cuisine et j'en passe..

Pour vous dire, on a tous la même clé de cave, sachant qu'un voisin fait du airBNB c'est vachement sérieux..... J'ai vécu toute ma vie en appartement et j'ai jamais connu autant de problème et de nuisance.

Bref, avec ma femme nous avons un super plan appart pour le meme prix, mais le problème c'est que nous avons signé pour 3 ans.. S'il vous plaît pourriez-vous m'aider à trouver une solution???
Sachant que c'est la mère du proprio, exaspérée, qui nous a fait l'état des lieux pendant que monsieur était à un festival de musique..
PS: Tous les problemes cités sont prouvables et identifiable (photos, enregistrement video-audio)

1 réponse

jumoloben Messages postés 20 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 6
18 mai 2016 à 11:13
Bonjour,

Dans la législation française (à vérifier pour la Belgique) vous pouvez partir quand vous voulez même avant les 3 ans du bail.
Il vous suffit d'envoyer en recommandé un congé à votre propriétaire lui expliquant que vous souhaitez quittez le logement avec un préavis de 3 mois.

Toutefois, le préavis peut être ramené à un mois si vous avez des problèmes de santé... Dans ce cadre, allez consulté votre médecin et demandé lui une attestation afin de bénéficier un préavis d'un mois au lieu de trois (pour cause d'insomnie, de mite...)

Bonne journée
0
Bonjour jumoloben merci pour votre réponse. Sur le bail il est marqué que si nous partons la premiere année, nous devrons verser l'equivalent de 3 mois de loyer au proprio. Notre seule solution est de voir avec l'inspection de l'hygiene locale apparemment. Mais nous allons voir pour consulter un medecin.
0