Nationalité française pour un pupille de la nation

djami15 Messages postés 3 Statut Membre -  
djami15 Messages postés 3 Statut Membre -
monsieur,
j'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir m'informer sur le droit de mon grand père paternel pupille de la nation (né en 1915) a la nationalité française,alors que sont père(engagé volontaire pour la france dans le conflit1914-1918 pendant17ans de service ,lui meme mort pour la France en 1918) , lui mémé français ,car sont acte de décédé est transcrit au service central d'état civil a Nantes.
dans l'attente d'une suite de votre part ,veuillez agréer ,monsieur ,mon profond respect.
A voir également:

4 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704
 
Bonjour,

C'est votre grand-père qui était pupille. Le fait d être descendant d un ancien combattant ne donne aucun droit particulier quant à la nationalité française.
3
djami15 Messages postés 3 Statut Membre 1
 
merci d'avoir a ma question,mais je tien a vous préciser que mon grand père pupille de la nation né en 1915,il peut garder directement la nationalité française de sont père (mort pour la France en 1918 et transcrit au service central d'état civil de Nantes? non ,veuillez m'informer sur le droit de mon grand père a la nationalité française ,merci d'avance
1
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704
 
Votre grand-père est mort. Lui aurait pu devenir français mais il est mort trop jeune.

Cela ne change de toute façon pas la réponse !
0
djami15 Messages postés 3 Statut Membre 1
 
veuillez m'informer est ce que les personne qui ont leur acte d'état civil transcrit au service central d'état civil a Nantes sont tous français?merci d'avance
0