Japd. Attestation de recensement et permis

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2016
-
 Sparo -
Bonjour. Voilà mon problème, je souhaite m'inscrire à l'autoécole d'ici quelques jours. Hors ils me demandent l'attestation de recensement ET l'attestation de présence à la JAPD. Je n'ai pas l'attestation de recensement et comme je range toujours mes papiers je suis certaine de ne jamais l'avoir eu.
Ce document est-il obligatoire ?
Puis-je le demander auprès de ma mairie ?
Comme il est obligatoire de se faire recenser pour pouvoir faire la JAPD je ne comprends pas l'utilité de ces deux attestations..
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Bonjour, soujaitant passer mon code, ayant mon attestation de recensement, comment faire pour avoir rapidement ma convocation ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2016

Bonjour,
tu as du te faire recenser à la mairie de ton domicile à l'age de 16 ans. SI tu l'as fait, tu as ensuite été convoqué à la JAPD.
Quel age as-tu?
le recensement à 16 ans est obligatoire. si tu l'as "raté" tu peux te faire recenser en régularisation pendant quelques années après tes 16 ans.
Bonjour, oui j'ai bien été recenser, j'ai 23ans j'ai fait ma JAPD, simplement je suis certaine de ne jamais avoir eu l'attestation de recensement... peut-on la redemander ? Car il me faut les deux et je n'ai que le diplôme de présence à la JAPD. Merci
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2016

Normalement, l'auto-école se contente de l’attestation de la JAPD... sont un peu tatillon chez toi!!!
Si vraiment ils la veulent, tu dois redemander ton attestation de recensement au Centre du Service National dont tu dépends.
Bonne chance!
Dossier à la une