Ouvrir second compte et renflouer compte débiteur

maximeprt - 16 mai 2016 à 12:42
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 16 mai 2016 à 12:55
Bonjour,

J'ai un compte débiteur d'actuellement 900e chez HSBC. Je suis étudiant. Cette situation et ce débit durant depuis plusieurs semaines, je désire avoir quelques renseignements. En effet, je travaille depuis quelques jours dans une entreprise qui me propose des CCD/Mission ponctuelles. Soucieux de régler au plus vite ce problème et devant vivre également, pensez-vous qu'il me soit possible de demander la clôture du compte, d'en ouvrir un second chez HSBC et renflouer chaque mois le compte débiteur dès lors que je reçois ma paie ? Si tel cas n'est pas possible, pensez-vous possible d'ouvrir un second compte dans une autre banque tout en renflouant par la suite chaque mois ?

Je vous remercie d'avance

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 266
16 mai 2016 à 12:55
Bonjour,

Il n'est pas possible de clôturer un compte débiteur, vous devez le remettre en positif.
1/ Prendre rendez-vous avec votre conseiller bancaire afin de trouver ensemble une solution adéquate.
2/ Réagir rapidement les agios tombent et un fichage n'est pas exclu.
0