Raccordement EDF de type 2, maison située à 150 m chemin privé

Salario - 16 mai 2016 à 10:14
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 19 août 2016 à 17:50
Bonjour,
Je viens d'obtenir un permis de construire pour une maison individuelle devant comporter 2 appartements.
Or, la future construction va se trouver à 150 m environ de la voie publique sur laquelle se trouve un poteau EDF sur lequel je devrais pouvoir me raccorder.
Le chemin d'accès est commun à 3 propriétaires, dont 2, plus lointains, sont raccordés à l'électricité par un autre circuit
J'ai 2 questions :
1) Je ne compte construire que dans 2 ans, et j'ai des difficultés à avoir des réponses techniques auprès de l'EDF pour ce projet, car il m'est indiqué que ce sont les demandes de branchements qui déclenchent une étude, mais que cette demande ne doit être faite que 3 mois avant le début des travaux de raccordement.
2) Existe-t-il une possibilité de réaliser les 150 m de ligne à l'aide d'un câble aérien qui serait soutenu par 2 poteaux à planter ? (Le terrain est très rocheux et il très difficile de réaliser une tranchée
Merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
19 août 2016 à 17:50
Bonjour

Étonnant que vous ne puissiez pas ne serais-ce que demander une étude de raccordement, payante évidemment. Surtout avec un permis de construire...
N'ayant pas encore de fournisseur d'électricité par lequel passer pour ce logement, vous devriez peut-être vous tourner vers Enedis (qui était auparavant ERDF), le gestionnaire du réseau public de distribution d'électricité.
Pour la technique de pose, c'est Enedis qui décidera de la solution de raccordement de référence. Et la création de réseau aérien n'est plus souhaitée, sauf cas très particuliers.
0