Déclaration erronée de l employeur

lolaaa - Modifié par lolaaa le 14/05/2016 à 06:40
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 22 mai 2016 à 13:01
Bonjour,

Au moment de m inscrire à Pôle emploi, je me suis rendue compte que mon employeur avait changé le motif de licenciement.
Il a indiqué motif économique au lieu de motif autre comme dans la lettre de licenciement. Il s'agit d'une grande entreprise et je m étonne qu on puisse faire une telle erreur.

Que dois je faire?
Puis je m inscrire quand même à pôle emploi quitte à faire rectifier ulterieurement?
Je ne veux pas que ça se retourne contre moi mais je ne veux pas attendre x temps pour m inscrire.

Dois je prévenir mon ancienne entreprise de son erreur?
Le délégué syndical m a dit de m inscrire avec cette attestation mais j'ai un doute.

Je précise qu'il s agit d un licenciement abusif et que j envisage une action aux prud'hommes.

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
Modifié par marylou. le 14/05/2016 à 07:39
hello

étonnant de la part d'un délégué de ne pas vous avoir dit de vous inscrire dès la fin de votre contrat (sans attendre le solde de tout compte)

le calcul de votre indemnisation commence le jour de votre inscription.

"Je ne veux pas être où je suis et je ne puis être où je veux" !!!!
0
Merci de votre réponse.
Non le DS ne m'a rien dit.

Mais du coup quel motif indiquer dans lors de la pré inscription?
Le motif autre (de la lettre de licenciement ) ou le motif économique (de la declaration employeur)?
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873 > lolaaa
14 mai 2016 à 16:17
vous inscrivez le motif de la lettre de licenciement !:

en licenciement éco on aurait du vous proposer le csp !
0
lolaaa > marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016
14 mai 2016 à 20:39
Certes mais il me semble que c'est l certes certes mais est c que ce n est pas l'employeur qui indique le motif de licenciement, et non pas le salarié ?

Pour le csp, si l entreprise ne le propose pas , elle verse une indemnité à pôle emploi.

(Ceci dit la véritable raison de mon licenciement c'est que mon ex entreprise se debarasse petit à petit des salariés ayant de l ancienneté. C'est plus vendeur pour un repreneur financier. Et un éventuel PSE coûtera moins cher.
Bref tout ça pour dire que d'une certaine façon il s'agit d'un licenciement économique déguisé. )
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873 > lolaaa
Modifié par marylou. le 15/05/2016 à 08:49
je ne comprends pas ! l'attestation émise par l'employeur et votre inscription sont deux choses différentes

vous l'avez dit vous même, l'attestation est erronée ! il faut donc demander à votre employeur de la refaire !

pour le csp, si l entreprise ne le propose pas , elle verse une indemnité à pôle emploi

faux : l'employeur en cas de licenciement éco est obligé de proposer la csp .. (après pour le préavis versé à pole emploi c'est autre chose)
0
Enfin il s'agit de l attestation de l employeur pas du salarié. Le salarié ne met pas ce qu'il veut ( idem pour les salaires).

En fait je me suis dit qu'ils avaient changé le motif.
Et je m étonne que le Delegué syndical ne m ait pas dit de la faire rectifier au plus vite
0