Déclaration erronée de l employeur
lolaaa
-
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,
Au moment de m inscrire à Pôle emploi, je me suis rendue compte que mon employeur avait changé le motif de licenciement.
Il a indiqué motif économique au lieu de motif autre comme dans la lettre de licenciement. Il s'agit d'une grande entreprise et je m étonne qu on puisse faire une telle erreur.
Que dois je faire?
Puis je m inscrire quand même à pôle emploi quitte à faire rectifier ulterieurement?
Je ne veux pas que ça se retourne contre moi mais je ne veux pas attendre x temps pour m inscrire.
Dois je prévenir mon ancienne entreprise de son erreur?
Le délégué syndical m a dit de m inscrire avec cette attestation mais j'ai un doute.
Je précise qu'il s agit d un licenciement abusif et que j envisage une action aux prud'hommes.
Merci d'avance pour votre aide
Au moment de m inscrire à Pôle emploi, je me suis rendue compte que mon employeur avait changé le motif de licenciement.
Il a indiqué motif économique au lieu de motif autre comme dans la lettre de licenciement. Il s'agit d'une grande entreprise et je m étonne qu on puisse faire une telle erreur.
Que dois je faire?
Puis je m inscrire quand même à pôle emploi quitte à faire rectifier ulterieurement?
Je ne veux pas que ça se retourne contre moi mais je ne veux pas attendre x temps pour m inscrire.
Dois je prévenir mon ancienne entreprise de son erreur?
Le délégué syndical m a dit de m inscrire avec cette attestation mais j'ai un doute.
Je précise qu'il s agit d un licenciement abusif et que j envisage une action aux prud'hommes.
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Déclaration erronée de l employeur
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide
- Declaration de perte - Guide
Non le DS ne m'a rien dit.
Mais du coup quel motif indiquer dans lors de la pré inscription?
Le motif autre (de la lettre de licenciement ) ou le motif économique (de la declaration employeur)?
en licenciement éco on aurait du vous proposer le csp !
Pour le csp, si l entreprise ne le propose pas , elle verse une indemnité à pôle emploi.
(Ceci dit la véritable raison de mon licenciement c'est que mon ex entreprise se debarasse petit à petit des salariés ayant de l ancienneté. C'est plus vendeur pour un repreneur financier. Et un éventuel PSE coûtera moins cher.
Bref tout ça pour dire que d'une certaine façon il s'agit d'un licenciement économique déguisé. )
vous l'avez dit vous même, l'attestation est erronée ! il faut donc demander à votre employeur de la refaire !
pour le csp, si l entreprise ne le propose pas , elle verse une indemnité à pôle emploi
faux : l'employeur en cas de licenciement éco est obligé de proposer la csp .. (après pour le préavis versé à pole emploi c'est autre chose)
En fait je me suis dit qu'ils avaient changé le motif.
Et je m étonne que le Delegué syndical ne m ait pas dit de la faire rectifier au plus vite