Ai-je droit au chômage ?

Greygoose26 Messages postés 1 Statut Membre -  
caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Après avoir travaillé pendant plus de deux ans dans une entreprise, j'ai décidé de démissionner car on m'a proposé une meilleure opportunité ailleurs...
Cependant après 1 mois la bas, le patron m'a licencié!
Me retrouvant un peu bloqué, je voulais savoir si je pouvais bénéficier des allocations chômage suite à ce licenciement malgré le peu de temps dans le nouvel emploi.
Merci de votre retour.

4 réponses

greygoose26
 
Ce que je comprend pas c'est qu'un ami a moi en a beneficier bien qu'il n'avait pas 3 ans d'ancienneté dans sa société actuelle.
Son nouveau patron a mis fin a sa periode d'essai au bout de 1 mois et demi et celui ci a quand meme beneficier du chomage
0
dna.factory Messages postés 29232 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 639
 
Ce n'est pas 3 ans d'ancienneté sur le poste qu'il faut avoir, mais 3 ans de cotisations.
donc si avant cette entreprise, vous étiez en poste pendant au moins 1 an dans une autre entreprise, vous pouvez avoir le droit au chômage.

Si ce n'est pas le cas, dans 4 mois, vous pourrez demander la ré-étude de votre dossier, et si vous présentez des preuves de recherches actives d'emploi (mails de candidatures, lettres de refus, activité sur monster.fr), les droits vous seront ouverts).
0
greygoose26
 
Et dans le cas ou mon nouvel employeur décide de me faire une rupture conventionnelle au bout de 3 ou 4 mois, pourrais je bénéficier du chomage et présenter mes fiches de paie de mon ancien travail ?

merci
0
caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687
 
Oui d’accord, mais c'est 3 ans sans interruption
0
bouriquette Messages postés 1106 Statut Membre 179
 
Bonjour,
Après une démission aucun droit au chômage pendant 4 mois
-1
bouriquette Messages postés 1106 Statut Membre 179
 
Même en cas de prise d'un autre poste après la démission
0
greygoose26 > bouriquette Messages postés 1106 Statut Membre
 
Et après ces 4 mois, en cas de rupture conventionnelle dans mon nouveau poste ?
0
caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687
 
Bonsoir

Il aurait fallu travailler 3 ans sur le poste précédent pour en bénéficier
-1