Congés payés apprentissage à CDI

Mala -  
 Mala -
Bonjour,

Je suis un alternant de 23 ans en contrat d’apprentissage depuis le 01/09/2013 dans la même entreprise. Mon contrat arrive donc bientôt à terme et mon employeur m'a proposer un CDI que je vais certainement accepter.
Cependant je me pose des questions notamment en ce qui concerne une éventuelle possibilité de report de mes congés payés sur le futur contrat.

Je dispose aujourd'hui d'une dizaine de CP (période 2014-2015, conservable jusqu'au 31 mai 2018 théoriquement), et vais en acquérir 25 supplémentaires au 1er Juin.

Mon souhait serait de conserver ces CP sur mon futur CDI pour ne pas avoir utiliser des congés anticipés.

Je m'interroge donc sur la possibilité de le faire.

J'ai vu sur divers sites et forum que cela existait lors de la transformation d'un CDD en CDI.
La transformation contrat d'apprentissage à CDI est-elle possible ou s'agit-il d'un contrat complètement nouveau ?
Si cela est possible, y a-t-il équivalence de valeur entre ces "anciens" congés avec les "nouveaux" sachant que mon salaire devrait au minimum doubler ?


Je ne sais pas si j'ai été très clair mais merci par avance :)
A voir également:

2 réponses

jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509
 
Je dispose aujourd'hui d'une dizaine de CP (période 2014-2015, conservable jusqu'au 31 mai 2018 théoriquement),
cela veut CONSERVABLE jusqu au 31 mai 2018
si acquisition 2014 / 2015 vous devez les prendre avant le 31 mai 206

si votre employeur vous conserve dans ces effectifs, votre acquisiition CP va suivre.
3
Mala
 
Merci de votre réponse,

cela veut CONSERVABLE jusqu au 31 mai 2018 
si acquisition 2014 / 2015 vous devez les prendre avant le 31 mai 206

Par accord dans l'entreprise les CP sont utilisable jusqu'à 3 ans avec d'être perdus. A la limite ce n'est pas vraiment le sujet de ma question :)

si votre employeur vous conserve dans ces effectifs, votre acquisiition CP va suivre. 

Peut importe le changement de contrat et de salaire ?
Merci
0
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509
 
normalement oui et si il n y a pas de coupure entre vos 2 contrats
enfin cela se passe comme cela dans ma boite
0
Mala
 
Dans des cas où les salaires sont très différents ? je suis en contrat d'apprentissage en ce moment. La valeur du CP n'est donc vraiment pas la même que celle des CP que j'obtiendrai sur mon futur contrat
0
Mala
 
Bonjour,

Je suis aller voir l'administration et on m'a dit qu'étant donné que le salaire sera très différent, il ne font pas de conservation de congé alors qu'il le font d'habitude avec des postes CDD qui se transforme en CDI.
Est-ce normal ?
0