Assureur qui refuse mon bonus Auto.

AiglonX56 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 - 12 mai 2016 à 18:08
AiglonX56 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 - 13 mai 2016 à 12:40
Bonjour,

Je vous explique ma situation. Après avoir signer et reçu mon contrat Auto, je reçois mon R.I. de mon ancienne assurance que je transmet immédiatement à ma nouvelle assurance. Dès lors je constate que le R.I. me donne 0.64 de Bonus, hors le contrat est édité à 0.80. Je contacte mon agence pour les informer de cette erreur.

Suite à mon E-mail, on me répond quelques jours plus tard, pour me dire que effectivement ce n'est pas bon, qu'ils ont contacté mon ancienne assurance pour demander d'autre justificatifs et que l'assureur ne peut remonter que à partir de 2 ans.
De ce fait ils veulent me rectifier mon Bonus à 0,90, fautes de preuves.

Pour vous expliquez mes antécédents que je ne peux prouver (ma mère n'as pas gardé les papiers).
En 2008, Je commence la conduite accompagnée, des lors mon assureur me désigne en deuxième conducteur sur la voiture de ma mère et commence a cumulé mon Bonus. (1.00)
En 2010, je passe le permis voiture je l'obtiens et je reste toujours assuré sur le véhicule de ma mère. (0.90)
En 2014, J'achète ma première voiture et je continue à cumuler du bonus. (0.72)
En 2016, Je change d'assurance pour les tarifs plus avantageux et reçois mon nouveau R.I. (0.64)

Je comprends que certaines assurances ne considères pas le bonus accumulé pendant ACC, donc mon bonus serait de 0.72. mais là il veulent m'enlevé 4 ans supplémentaire de bonne conduite.

Ont-il le droit de rectifier mon bonus comme bon leurs semble malgré le Relevé d'informations ?
J'envisage même de ne peut pas signer leurs nouveaux contrats puisque le changement de bonus entraîne une hausse de tarifications que je ne connais pas. Le tarifs m'importe peu puisque je pense qu'il reste moins chère que mon ancienne assurance, mais c'est le faite de perdre mes années de bonus qui me rend fou. Le jours ou je quitterais leur assurance il commencerons à 0.90 jusqu'au bonus de l'année ou je suis partie.

Ai-je tords, dans ces cas là j'accepte leurs conditions, ou alors je me fais arnaquer ?

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous pourriez prendre à me répondre.

Cordialement,

Aiglon

1 réponse

AiglonX56 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016
13 mai 2016 à 12:40
Bonjour,

Après avoir continué mes recherches je n'est toujours pas trouvé de réponse à ma situation.
Une personne qui connaît bien les assurances pourrait me renseigner
Merci

Cordialement,

Aiglon
0