Bonus/Malus Assurance Auto Calcul
lerenard
Messages postés
196
Membre
Dernière intervention
-
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens vers vous pour m'aider à comprendre le calcul des bonus/malus.
Je vous explique mon cas:
En 11/2013 J'ai eu un accident responsable (suite à un carambolage), d'après mes relevés d'information je suis à 1.25
J'ai été assuré en tant que conducteur principal du 10/2013 au 10/2014.
Depuis, Je n'ai plus de véhicule (vendu suite déménagement dans le centre ville).
Aujourd'hui (05/2016), je vais m'acheter un véhicule et je vais devoir l'assuré.
Ma question est la suivante: Les assureurs vont-il retenir le malus de 1.25 vue que c'est plus de 2ans ou je vais revenir à 1?
En sachant que j'ai un véhicule de fonction que je conduit tout les jours entre 2014 jusqu'à aujourd'hui.
En vous remerciant
--
Le RenArD
Je viens vers vous pour m'aider à comprendre le calcul des bonus/malus.
Je vous explique mon cas:
En 11/2013 J'ai eu un accident responsable (suite à un carambolage), d'après mes relevés d'information je suis à 1.25
J'ai été assuré en tant que conducteur principal du 10/2013 au 10/2014.
Depuis, Je n'ai plus de véhicule (vendu suite déménagement dans le centre ville).
Aujourd'hui (05/2016), je vais m'acheter un véhicule et je vais devoir l'assuré.
Ma question est la suivante: Les assureurs vont-il retenir le malus de 1.25 vue que c'est plus de 2ans ou je vais revenir à 1?
En sachant que j'ai un véhicule de fonction que je conduit tout les jours entre 2014 jusqu'à aujourd'hui.
En vous remerciant
--
Le RenArD
2 réponses
-
A l'appui d'une attestation de conduite d'un véhicule de fonction, votre bonus pourra être reconstitué.
-
Les assureurs reprennent vos antécédents sur les deux dernières années pour la plupart.
Demandez un relevé d'informations à votre assureur actuel qui vous signifiera votre coefficient bonus malus à ce jour.
Le fait de conduire un véhicule de fonction ne change rien au malus appliqué sur votre véhicule personnel puisqu'il s'agit d'un véhicule de société dont le contrat d'assurance est rarement à votre nom : de ce fait, pas de coefficient dessus.
Votre prochain assureur ne tiendra compte que du relevé d'information de votre véhicule personnel.