Bonus/Malus Assurance Auto Calcul

lerenard Messages postés 233 Statut Membre -  
clebreton Messages postés 918 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens vers vous pour m'aider à comprendre le calcul des bonus/malus.

Je vous explique mon cas:

En 11/2013 J'ai eu un accident responsable (suite à un carambolage), d'après mes relevés d'information je suis à 1.25

J'ai été assuré en tant que conducteur principal du 10/2013 au 10/2014.
Depuis, Je n'ai plus de véhicule (vendu suite déménagement dans le centre ville).

Aujourd'hui (05/2016), je vais m'acheter un véhicule et je vais devoir l'assuré.

Ma question est la suivante: Les assureurs vont-il retenir le malus de 1.25 vue que c'est plus de 2ans ou je vais revenir à 1?
En sachant que j'ai un véhicule de fonction que je conduit tout les jours entre 2014 jusqu'à aujourd'hui.

En vous remerciant
A voir également:

2 réponses

clebreton Messages postés 918 Statut Membre 162

A l'appui d'une attestation de conduite d'un véhicule de fonction, votre bonus pourra être reconstitué.
0
lerenard Messages postés 233 Statut Membre

Merci pour votre réponse rapide.

Aujourd'hui, j'ai remarqué que tout dépend des assureurs. Certains m'ont demandés une attestation et d'autre prennent, uniquement, en compte que les informations remonté il y a 24mois.
0
clebreton Messages postés 918 Statut Membre 162 > lerenard Messages postés 233 Statut Membre

effectivement tous n'ont pas la même politique.
Si je peux me permettre un conseil : interrogez un courtier, travaillant avec différentes compagnies il saura opter pour l'assureur le plus intéressant pour votre situation
0
Nanane16 Messages postés 5 Statut Membre

Les assureurs reprennent vos antécédents sur les deux dernières années pour la plupart.

Demandez un relevé d'informations à votre assureur actuel qui vous signifiera votre coefficient bonus malus à ce jour.

Le fait de conduire un véhicule de fonction ne change rien au malus appliqué sur votre véhicule personnel puisqu'il s'agit d'un véhicule de société dont le contrat d'assurance est rarement à votre nom : de ce fait, pas de coefficient dessus.

Votre prochain assureur ne tiendra compte que du relevé d'information de votre véhicule personnel.
0
clebreton Messages postés 918 Statut Membre 162

vous confondez véhicule de service et véhicule de fonction. Ce dernier peut permettre de faire évoluer son bonus.
0