Changement de statut étudiant - salarié

CS - 11 mai 2016 à 16:40
Newboy95 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 16 mai 2016 à 10:58
Bonjour,

J'ai actuellement une Autorisation Provisoire de Séjour (qui se termine en Août) avec laquelle je travaille en CDD.
J'ai eu la confirmation, il y a environ un mois, d'être prise en CDI dans une grande entreprise. Sauf que depuis, ils n'arrêtent pas de me mener en bateau et je n'ai toujours pas eu de lettre de confirmation de leur part. Ils me disent qu'ils attendent de voir si c'est possible au niveau des papiers avant de lancer les démarches administratives.

Qu'est ce qui empêcherait l'entreprise de m'embaucher ? Ça traîne depuis trop longtemps maintenant.

Merci par avance pour votre retour
A voir également:

1 réponse

Newboy95 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 2
11 mai 2016 à 16:53
Bonjour,
Ça doit être la taxe.ça représente 75 pour cent de votre salaire mensuel brut.c'est la seule raison valable.les entreprises sont très frileuses sur le sujet et ils n'en parle pas par peur qu'on les attaque de discrimination.pour eux tu leur reviendras plus cher que tes collègues.

Deux choses à faire.vas directement voir le responsable qui s'occupe de ton dossier et crève l'abcès sur ce sujet.demande lui si cest ça qui bloque ton dossier.

Le deuxième truc sera de négocier.normalement cest les entreprises qui paient mais tu peut demander à ce que vous fassiez moitié moitié et qu'on te préleve Sur tes primes par exemple .cest pas correct mais ça devrait passer .

Cordialement
0
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
En passant mes différents entretiens, je leur avais bien précisé ma situation (APS, besoin d'un CDS) ils m'ont dis que ça ne leur posait aucun problème et qu'ils avaient l'habitude de le faire. Ils m'ont donc rappelé pour me dire que j'étais acceptée sur le poste en CDI.
Un mois après (après m'avoir demandé mes documents pour pouvoir constituer le dossier), ils me sortent que c'est compliqué et qu'ils reviendront vers moi si ils ont une confirmation des RH.

Je ne sais pas trop comment réagir par rapport à ça...
0
Newboy95 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 2
16 mai 2016 à 10:58
Fallait pas gaffer.cest compliquer ne veut pas dire c'est impossible.vous aurez du laisser faire les choses d'elles même.au vue de la situation il ne vous reste que la franchise.apres di vous tombez sur quelqu'un de compréhensible vous serez excuser
0