Non conformité à la livraison d'une commande de canapé

Marie - 11 mai 2016 à 14:46
Eleiyas Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 - 17 mai 2016 à 23:36
Bonjour,

J'ai acheté un canapé chez Home Salon.
A la livraison, on s'est aperçu que la couleur n'est pas celle prévu au moment de l'achat.
La livraison correspond bien au bon de commande qui a été établi par le vendeur, mais celui-ci s'est trompé dans la référence couleur. Il faut préciser que la couleur souhaitée était celle du modèle d'exposition.
J'ai contacté le magasin qui fait acte de mauvaise foi en me disant que le modèle d'exposition était bien la même que celui livré, ne reconnait pas sa responsabilité.

La couleur ne correspond pas du tout à celle attendue (gris au lieu de beige), ne convient pas à notre intérieur.

A t-on un recours contre ce magasin ?

Vous en remerciant par avance.

Cordialement

2 réponses

Eleiyas Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 1
17 mai 2016 à 23:36
Pas vraiment d'aide ici, mais je sais que beaucoup de magasins ont des "one-of-a-kind" (des pieces uniques) lorsqu'il font des expos.

Le consommateur commande car il trouve bien/beau/cool, etc... et fini avec quelque chose qui ne correspond pas du tout a ce qu;il desirait.

Il se peut que la meme chose s'est passé avec votre canape.
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 088
11 mai 2016 à 17:23
Bonjour

Si la référence livrée est bien celle notée sur le Bon de Commande tu ne peux pas - hélas- faire jouer la Garantie Légale de Conformité.. Si le vendeur utilise la mauvaise foi pas de recours possible.
Seule solution: la rétractation (si tu es dans les 14 jours..) mais les frais de retour sont à ta charge..

A+
-1