Acheter une maison avec ma fille

mivan30 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 - Modifié par kasom le 10/05/2016 à 20:49
 william049 - 13 mai 2016 à 18:51
Bonjour
Je souhaite acheter la maison que je loue actuellement, les propriétaires veulent la vendre. Je ne pense pas pouvoir emprunter la totalité ma fille et mongendre me propose de faitre un prêt pour que cela soit réalisable. qui peut me renseigner sur le montage, SCI ou autre

merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 313
Modifié par ulyssesourd le 11/05/2016 à 11:04
Bonjour
Il suffit que votre fille et son mari achètent la maison à leur nom.
Vous leur payez un loyer.
Car si vous achetez à plusieurs donc vous serez les 3 copropriétaires et vous versez un loyer au prorata de montant emprunté par votre fille et son mari ce qui fait un crédit et un loyer à verser tous les moins...ce qui revient au même si vous achetiez vous même la maison.
Cordialement
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse. c'est ce que je pensais aussi. je visais une Sci mais cela semble plus compliqué
0
Je vous conseil de consulter votre notaire, pour vous expliquez les possibilités pour acheter en indivision, créer sci , ou acheter à votre nom ou nom de votre fille.

Voir avec lui les avantages et inconvénients en fonction de la composition de votre famille ( plusieurs enfant).
0
Vous ne pourrez pas ou plus bénéficier des APL si vous louez à vos enfants.
0