Escroquerie par internet, comment se faire rembourser???

Utilisateur anonyme - 10 mai 2016 à 14:52
Ysabe_l Messages postés 12472 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 10 mai 2016 à 14:54
Bonjour,

Il y a quelques mois je me suis inscrit sur un site de rencontre (quickflirt), où j'ai du payer une inscription pour pouvoir recevoir des messages (de seulement 1 ou 2€). En m'inscrivant j'ai coché les conditions d'utilisation (sans les lire malheureusement).

Suite à ça je n'y suis jamais retourné, mais je viens de me rendre compte qu'ils avaient continués à prélever plusieurs fois par mois sur mon compte. Je les ai appelé, ils m'ont dit qu'en cochant les conditions d'utilisations j'acceptais de fait de souscrire à un abonnement, et qu'ils ne me rembourseraient pas ... Abonnement dont je n'avais aucune envie, je ne savais absolument pas qu'il avait été contracté, et ils l'ont renouvelés tous les mois sans m'en informer, en faisant payer de plus en plus cher et en payant aussi sur d'autre sites (nlfee principalement, la filière qui visiblement représente un tas de sites de rencontres). Je ne m'en suis pas rendu compte directement, mais depuis c'est de plus de 200€ que je me suis fait escroquer.

Je me suis déjà désabonné, mais je souhaite surtout me faire rembourser... J'ai appelé la banque, ils m'ont dit que c'était avec le site que je devais voir directement puisque j'ai moi-même donné mes coordonnées bancaires, et qu'on ne me les avait pas pris à mon insu..

Que puis-je faire, à quelles solutions puis-je avoir recours ??

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12472 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 8 463
10 mai 2016 à 14:54
Bonjour

Si ces abonnements étaient notés dans le contrat que vous avez signé sans le lire vous ne pouvez rien faire.
2