Situation particulière succession suite à décès de mon beau pere

Latiote0612 - 10 mai 2016 à 12:30
 Latiote0612 - 11 mai 2016 à 13:24
Bonjour,
J'ai grand besoin de votre aide...
Voila je vous explique ma situation somme toute assez complexe.

Ma mère a été mariée une première fois et a eu 2 enfants avec son premier mari. Avant de divorcer elle a rencontrer un homme est tombée enceinte (de moi) de cette homme qui officieusement est mon père. Toutefois, étant en procédure de divorce mon père n'a pas pu me reconnaître.
Je tiens juste à dire que le premier mari de ma mère l'a violenté ainsi que mes deux freres.
Bref, mon père ou beau père nous a donc tous élevé sur le même pied d'égalité.
Il est malheureusement décédé il y a deux ans.

Mon père avant de se marier avec ma mère a acquis avec ma grand-mere une maison dont il est propriétaire à 50 %. Ce qui fait que c'est un bien propre.
J'ai demandé à ma grand mère si cela ne l'a dérangeait pas si je lançais une procédure mon me faire reconnaître aux yeux de la justice comme étant la fille de mon père biologique. Elle est ok ce qui me permettrait d'hériter de ma part.
Elle est en usufruit donc bien sur je n'aurai pas fait cette demarche si ce n'était pas le cas.
pouvez vous me dire comment je peux faire ? Quels moyens puis je avoir test ADN autre ?????

Je vous remercie de votre aide.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
10 mai 2016 à 13:31
pouvez vous me dire comment je peux faire ?
Consultez un avocat.
0
Bonjour
Ce -1 est une remarque idiote! lorsque l'on met -1, on le justifie par une argumentation qui tienne debout , si l'on en est capable..........
0
Latiote0612
10 mai 2016 à 15:05
Bonjour,

Merci de votre retour.....
0
Latiote0612 > Gasc
10 mai 2016 à 15:07
Bonjour,

Je ne comprend pas le sens de votre réponse. A qui vous adressez vous ? A condorcet ?
0
Gasc > Latiote0612
10 mai 2016 à 15:18
Bonjour
Ma remarque ne s'adresse pas à vous, mais "à l'idiot "qui avait mis -1.......à la réponse de Condorcet, réponse qui est la seule que l'on puisse donner pour le cas d'espèce évoqué!
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
10 mai 2016 à 15:37
@ latiote
Ma réponse peut paraître inadaptée à la question posée.
Trop de points d'interrogation.
Pourquoi avez-vous tant attendu pour revendiquer cette paternité ?
Deux ans après le décès pour aboutir à revendiquer des droits successoraux ?
Il y a un âge limite pour agir ? Avez-vous franchi le "cap" ?
Toutes les réponses à ces questions doivent être entre les mains d'un avocat pour envisager d'engager une procédure devant une juridiction.
Seul un avocat est en mesure de vous aiguiller.
0