Arrêt maladie longue durée Reconnaissance travailleur handicapé

Mylenia17 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 9 mai 2016 à 14:56
berker Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017 - 12 mai 2016 à 17:32
Bonjour,

Je suis en arrêt longue durée depuis le 22/09/2015. J'ai eu un rendez vous avec le médecin conseil de la cpam , le rendez vous c'est bien passé mais à l'issu de celui ci le médecin m'a dit qu'il serait bien de faire une demande auprès de la MDPH pour une reconnaissance travailleur handicapé.

Je perçois toujours des IJ de la cpam.


La reconnaissance me fait peur, tant sur le plan professionnel que personnel ( prêt immo, adoption ...).
Suis je obliger d'effectuer cette demande à la MDPH ? Si je la fais pas, va t on me supprimer mes indemnités journalières ?


Merci de m'avoir lu
A voir également:

1 réponse

berker Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017 6
12 mai 2016 à 17:32
Bonjour,

Il faut le faire.
Ca reste confidentiel et vous ne le dites que si vous le souhaitez.
C'est une étape bien désagréable, parce qu'elle met en face des yeux une réalité que l'on peut vouloir se cacher. Ceci étant, étant passé par là (en arret depuis le 19 0 92015), je n'en ai eu aucun aspect négatif, et cette reconnaissance peut être utile. L'étude du dossier demande un délai et si vous aviez besoin rapidement de cette reconnaissance, ce délai pourrai poser problème.
Cordialement
0