Lettre de presentation pour jeune entreprise
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6 réponses
Les conseils que je vous donne pour rédiger une lettre de présentation courte mais efficace de votre entreprise sont les suivants:
1) La lettre doit etre entétée en haut avec votre logo et coordonnées (adresse, tel., fax, e-mail), en bas de la feuille de page vous mettez les références de la société (CAD n° RC, Identification fiscal, Patente etc..pour cela dans le format word, je vous sugére d'utiliser la clef "header & footer")
2) Mentionner en haut à droite le lieu et la date
3) Juste au dessous de la date à gauche en sautant 2 lignes, mentionner le nom du destinataire (société ou personne physique)
4) en dessous encore à gauche, mentionner à l'attn. de M (Le directeur, Le Président etc..)
5) Commencer la lettre par, Monsieur,
6) En 2 lignes (pas plus) présenter l'activité de votre entreprise (pratiquement rédiger le statut)
7) En 2 lignes (pas plus) présenter votre spécialité dans le secteur
8) En 2 lignes (pas plus) faire connaitre au destinataire quels services vous pouvez faire pour lui
9) En 1 ou 2 lignes, demander une réunion (par exemple vous dites: Je reste à votre entière disposition pour organiser éventuellement une réunion avec vous)
10) Terminer la lettre par une phrase de courtoisie type: "Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués"
11) A la fin mettez votre nom, prénom et au dessous entre paranthèse votre GSM pour un contact rapide
12) Signature
1) La lettre doit etre entétée en haut avec votre logo et coordonnées (adresse, tel., fax, e-mail), en bas de la feuille de page vous mettez les références de la société (CAD n° RC, Identification fiscal, Patente etc..pour cela dans le format word, je vous sugére d'utiliser la clef "header & footer")
2) Mentionner en haut à droite le lieu et la date
3) Juste au dessous de la date à gauche en sautant 2 lignes, mentionner le nom du destinataire (société ou personne physique)
4) en dessous encore à gauche, mentionner à l'attn. de M (Le directeur, Le Président etc..)
5) Commencer la lettre par, Monsieur,
6) En 2 lignes (pas plus) présenter l'activité de votre entreprise (pratiquement rédiger le statut)
7) En 2 lignes (pas plus) présenter votre spécialité dans le secteur
8) En 2 lignes (pas plus) faire connaitre au destinataire quels services vous pouvez faire pour lui
9) En 1 ou 2 lignes, demander une réunion (par exemple vous dites: Je reste à votre entière disposition pour organiser éventuellement une réunion avec vous)
10) Terminer la lettre par une phrase de courtoisie type: "Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués"
11) A la fin mettez votre nom, prénom et au dessous entre paranthèse votre GSM pour un contact rapide
12) Signature
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