Enfant née avant mariage et non reconnu par le père

Résolu
Maryfrancoisebiabiany Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 8 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 - 9 mai 2016 à 01:17
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 mai 2016 à 06:32
Bonjour,
Je suis née avant mariage de mon père qui ne ma pas reconnu, avec sa femme il a eut six enfants, il a acheter le logement ou il vive, mais mes grands parents ainsi que le parrain de mon père ont laisser des terrains et maisons, ma belle mère et ses enfants mon dit et affirmer que je n'avait aucun droit sur quoi que ce soit des bien de mon père et de mes grands parents, ainsi que mes enfants. Je voudrais savoir, quel sons mes droits vis avis de mon père si un jour il venais a nous quitter, il a 90 ans il était enseignement, et directeur de lycée ,cette dame m'empêche de voire mon père qui à eut deux avc ainsi que ses petits enfants, elle la placer dans un centre de déontologie a des milliers de kilomètres de chez nous, quel sons mes droits que puis je faire, pour mon père et en plus elle le mâle traitait, cette femme est très autoritaire ,méchante mon père a peur d'elle, et ne veut pas que je depose une plainte contre elle pour maltraitance de personnes vulnérable, (que faire) ??? Merci de votre réponse cordialement

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
9 mai 2016 à 08:30
Bonjour

Si vous avez 28 ans ou moins et qu'aucun autre homme ne vous a reconnu vous pouvez lancer une procédure pour faire reconnaître sa paternité.

Si vous avez plus de 28 ans ou qu'un autre vous a reconnu vous ne pouvez rien faire et en effet vous n'avez aucun droit sur son futur héritage puisque vous n'êtes pas son enfant légalement.
0
Maryfrancoisebiabiany Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 8 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017
10 mai 2016 à 01:34
Mais la famille de mon père ma toujours dit que j'etait la fille de mon père, et a ma naissance mon père ma emmené dans la famille pour me présenter a la famille, donc jusqu'à ce jour mon père ne ma jamais rejeté, et ma toujours présenter en tant que sa fille,
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
10 mai 2016 à 06:32
Bonjour

Certes il est votre père dans le sang et aux yeux de vos proches mais pas aux yeux de la loi.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
9 mai 2016 à 09:16
Bonjour,

"ne veut pas que je depose une plainte contre elle pour maltraitance de personnes vulnérable, (que faire) ??? "

vous n'avez pas besoin d'avoir son accord pour porter plainte mais si votre père est à des milliers de km de vous, quelles preuves avez-vous de cette maltraitance ?
0
Maryfrancoisebiabiany Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 8 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017
10 mai 2016 à 01:49
Cela fait que depuis deux mois qu'il es dans le centre, mais quand il était chez lui, j'avais constater cela mais mon père m'avait dis ne rien faire, je l'avais signaler a une tierce personne de la police, et même un centre de méditation, qui s'occupait de ces choses la, il on envoyé une convocation a cette dame, mais sans réponse, n'y présence le jour du rdv envoyé en recommandé, a deux fois, elle à téléphoner pour dire qu'elle ne viendrait pas au rdv, donc jusqu'à ce jour je n'ai rien fait, pour préserver mon père, la je suis rassurée, il est très bien soigner et ne subis plus de mauvais traitement, il peut voir ses petits enfants tranquillement, et es très joyeux de voire enfin ses petits enfants tranquillement ,mais c'est la suite qui me préoccupe, si il retourne dans sont appartement, (il a 90 ans) merci a vous cordialement ..
0
Maryfrancoisebiabiany Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 8 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017
10 mai 2016 à 02:40
Je vous en remercie de votre réponse, mais comme quand j'ai put retrouver mon père il ma présenter a ses enfants ainsi que sa femme comme étant sa fille, qu'il avait eut avant mariage, cela prouve telle quelques chose aux yeux de la loi pour la succession de mon père si un jour il y a partage des biens qui appartenait a mes grands parents, et non a sa femme actuelle, ??? Merci a vous pour la réponse donner.
0