Jusqu'a quand mon pére doit payer une pension alimentaire

Faewen14569 - 8 mai 2016 à 19:41
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 8 mai 2016 à 22:16
Bonjour, bonsoir,

Voila j'ai actuellement 19 ans j'aurais 20 ans en novembre et je me demandais jusqu'a quand mon pére doit verser une pension alimentaire à ma mére.
Je suis actuellement descolarisé depuis peu et reprend les etudes en septembre ( études supérieurs)
Je vis chez ma mére et ça sera toujours le cas pendant mes etudes qui arrivent.
Est ce qu'il y a moyen de faire recours au tribunal pour qu'il augmente la pension ( extrément faible pour moi ) pour payer les frais d'essence pour aller dans mon établissement scolaire et au travail ( je serais en alternance ).

Est ce que si je suis en alternance chez un patron c'ets considéré comme un travail, donc source de revenue, et peut permettre à mon pére de ne plus verser de pension alimentaires ?


Merci à tous pour vos reponse

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
8 mai 2016 à 22:16
Bonjour,

tant que le jugement actuel s'applique
il doit continuer a payer
pour arrêter de payer, réduire ou augmenter, il faut en effet faire une nouvelle demande devant le juge.

la pension se calcul en fonction des revenus de chacun de vos parents et des charges du foyer.
Si vous gagnez un peu en alternance
C'est effectivement un revenu pris en compte dans la balance
0