Probleme avec mon propriétaire

SELENZ Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 8 mai 2016 à 13:35
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 8 mai 2016 à 15:49
Bonjour,
je dois quitter mon logement à la fin du mois, mon propriétaire veut me faire changer 2 portes que mon chien avais griffé je l'ai est réparé et repeind mais il ne veut rien savoir. et il veut faire repeindre toutes les pièces alors qu'elles sont propres . Je crois qu'il veut refaire son logement à neuf à mes frais. l'état des lieux doit ce faire le 30 je pense que cela ne va pas être facile .qu'est-ce que je peux faire car le logement est vraiment propre.

merci pour votre réponse.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 533
Modifié par Valenchantée le 8/05/2016 à 15:50
Bonjour,

Vous pouvez déjà prendre des photos (notamment de la porte réparée). Ensuite vous pouvez faire appel à un huissier pour faire l'état des lieux (environ 150 euros).

Ensuite, vous pouvez refuser de signer l'EDL si vous le faites avec le bailleur et si vous n'êtes pas d'accord avec ce qu'il marque. Ou vous pouvez y porter vous-même des annotations. Si au final, vous n'arrivez pas à vous accorder, vous pouvez également faire appel à un huissier mais cette fois à frais partagés.

Cdlt

Val
1