Usufruit et placement de l'usufruitier
jacqueline111
Messages postés
5
Statut
Membre
-
jacqueline111 Messages postés 5 Statut Membre -
jacqueline111 Messages postés 5 Statut Membre -
bonjour,
c'est mon premier message, je vais peut être ne pas être au bon endroit,
Ma maman à l'usufruit de sa maison, mais nous allons devoir la placer en institution, elle est atteinte de la maladie d'Alzheimer, nous ne pouvons plus la garder à domicile,
1- Doit elle toujours s'acquitter de ses charges de maison,du fait qu'elle n'y habitera plus ou celles ci reviennent elles au propriétaire de la maison ?
La maison appartenait à son mari qui a fait donation de cette maison à son fils, mais lui en a laissé l'usufruit.
2 - Pouvez vous m'indiquer quelles sont les taxes qui lui incombent, (taxes foncières, assurance maison etc...)
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Jacqueline
c'est mon premier message, je vais peut être ne pas être au bon endroit,
Ma maman à l'usufruit de sa maison, mais nous allons devoir la placer en institution, elle est atteinte de la maladie d'Alzheimer, nous ne pouvons plus la garder à domicile,
1- Doit elle toujours s'acquitter de ses charges de maison,du fait qu'elle n'y habitera plus ou celles ci reviennent elles au propriétaire de la maison ?
La maison appartenait à son mari qui a fait donation de cette maison à son fils, mais lui en a laissé l'usufruit.
2 - Pouvez vous m'indiquer quelles sont les taxes qui lui incombent, (taxes foncières, assurance maison etc...)
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Jacqueline
A voir également:
- Usufruit et placement de l'usufruitier
- Placement - Accueil - Actualité juridique et financière
- Usufruit - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les banques ferment automatiquement ce vieux placement, mais 2 millions d'épargnants doivent absolument le conserver - Guide
- Usufruit : définition et règles légales (Code civil) - Guide
- Valeur de l usufruit - Guide