Devis et réparation

Résolu
capvision - 4 mai 2016 à 10:10
 Capvision - 4 mai 2016 à 11:48
Bonjour,
J'ai contacté par mail une entreprise pour réparer un frigo américain qui n'avait plus d'éclairage côté frigo et qui ce met par moment à degivrer , on m'annonce par téléphone qu'il y a un forfait de 85 € pour se déplacer , déterminer la panne , reparation simple si aucune pièce à changer , pièces détachées en supplément si remplacement
( sur le site internet notification devis gratuit ) la personne est venue et à appuyé sur deux boutons pour faire le diagnostic et me dis je ne vois rien , il faut que j'emmène l'appareil , donc pas le choix puisqu'il me dis qu'il ne peut pas déterminer la panne , je paie donc 85 € pour qu'il appuie sur deux boutons et sans faire de diagnostic précis
Il me rappelle quelques jours après et me dis qu'il y en a pour 401 € de réparation , je lui demande donc un devis chiffré et je lui envoie mon adresse mail par SMS , le week-end passe toujours pas de nouvelle du devis , je rappele donc lundi pas de réponse , j'appelle donc le numéro du site internet et la personne lui demande de me contacter , se qu'il fait immédiatement après , là il me dis qu'il n'à pas reçu mon SMS , je lui redonne de vive voix mon adresse mail et là il me propose une solution , un frigo américain similaire au mien d'occasion à 300 € et je lui dis mais vous me demandé 300 € et en plus vous conservé mon frigo ( valeur Neuf 1300 € ) je refuse l'offre et à ce jour je suis toujours dans l'attente du devis et je ne sais pas quand je vais récupérer mon frigo , j'ai l'impression qu'il emmène volontairement les appareils , donne des montants de reparation important et essaye de vendre des appareils d'occasions qu'il a récupéré pour zéro à d'autres clients
Je voudrais donc votre conseil et savoir se qu'il faut faire
Merci
Gréco Giovanni
***@***

1 réponse

cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
Modifié par cristali le 4/05/2016 à 10:28
bonjour, peut être récupérer votre frigo et le faire réparer par une personne plus sérieuse , car là visiblement c'est un escroc du dépannage.
85 euros plus 401 et au fil du temps, la facture risque de continuer de monter..
des associations comme envie doivent aussi réparer je pense.
https://www.envie.org/
0
Là il fait durer le temps et il risque de me compter des frais supplémentaires pour le démontage effectué pour établir le devis soit disant gratuit , un Transport supplémentaire pour me ramener le frigo et je ne sais quoi encore
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
Modifié par cristali le 4/05/2016 à 10:55
C'est vrai, en le laissant partir avec, vous êtes un peu pris au piège, d'autant que un frigo ça se dépanne sur place pour un dépanneur sérieux...
pour la récupération , vous pouvez peut être le faire vous même avec amis ou famille.
0
Capvision > cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
4 mai 2016 à 11:48
Je vais si cela continue appeler la DGCCRF
0