Informatique neuve : réparation payante

amelca Messages postés 1 Statut Membre -  
 Lucifer archange déchu ou déçu -
bonjour
on achète un matériel informatique avec tous les logiciels, toute une programmation

le disque dur est HS alors que le matériel n'a pas un an

le disque dur est pris en charge mais on nous facture toute la programmation parce que 6 mois sont passés. On est pourtant passé par une boutique professionnelle et non par de la grande distribution. Comme réponse on a eu, le constructeur a envoyé un disque neuf mais ne prend pas en charge toute la programmation pour rétablir le système.

Est-ce normal que la main d'oeuvre soit payante sur un ordinateur qui n'a pas 1 an mais seulement 10 mois ?
Merci pour votre attention
amelca

2 réponses

Marley
 
Bonjour,

Que disent les conditions de garantie ?
1
Lucifer archange déchu ou déçu
 
Bonjour,

Expliquez un peu mieux ?
Vous entendez quoi par programmation ?


Votre disque dur est-il tombé en panne, de date à date, dans les 6 mois parès l'achat ?
Que sont les 10 mois pour vous ? Panne+dépôt au magasin+attente du fabricant ?

Vous pouvez peut-être faire jouer les défauts de la chose vendue du Code civil.
- De la garantie des défauts de la chose vendue : articles 1641 à 1649.

Références du disque dur, de l'ordinateur ?

Voyez également le document écrit de la garantie commerciale.
En avez-vous un ?
Vous a-t-il été remis lors de la vente ?

Cordialement !
-1