Facturaction pour services non consommés Bouygue Telecom,

Joachim57 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 3 mai 2016 à 17:48
 Joachim57 - 4 mai 2016 à 13:05
Bonjour,

J'ai un gros soucis avec mon fournisseur internet Bouygue Telecom. Déjà le mois dernier j'avais remarqué des incohérences sur la facture, mais j'ai laissé passé car c'était rien de bien méchant. Aujourd'hui je reçois une nouvelle facture de 95 euros! J'appelle immédiatement le service client pour avoir des explications. La dame me dit que certains bouquets n'ont pas été désactivés, alors que j'avais bien résilié via mon espace client et en plus par téléphone avec son collègue!!! Et le pompon elle me dit en plus de ça que nous avons louer deux films! Baby Sitting 2 et Taken!!! Hors c'est tout simplement impossible!!! Car je n'ai jamais utilisé ce service de ma vie, je pensais même que c'était des téléchargements mais non il s'agit de streaming, hormis moi à la maison (et je vis en grande partie chez ma copine depuis 6 mois, je rentre deux trois jours par semaine pour aider ma mère à faire les papiers ou autre), il n'y a que ma mère qui a 65 ans et qui à part les infos ne regarde rien d'autre, ne parlant et ne savant pas très bien lire le français il est tout simplement impossible pour elle de faire cette transaction!!! D'ailleurs après avoir raccroché, elle était complètement en panique la pauvre. Et en plus on a soit disant ré activé BE IN SPORT le 3 avril!!! La dame au téléphone n'a rien voulu comprendre forcément, si les services sont activés sur son écran c'est que forcément nous sommes responsables!!! J'ai regardé sur internet y a pas mal de personne dans mon cas quand même. Quel sont mes droits du coup?

Je viens de regarder les V.O.D en détail, Baby Sitting 2 a été téléchargé le 10 avril, jour de mon anniversaire, un dimanche, je n'étais pas chez moi! Vous imaginez ma mère de 65 ans télécharger en V.O.D. (des mots dont elle ne connait même pas l'existence, c'est à des années lumières d'elle) et regarder Baby Sitting 2? Non mais franchement??? Taken, mercredi dernier! C'est tout simplement IMPOSSIBLE!!! IMPOSSIBLE!!! Je ne me suis jamais servi de cette option de V.O.D de malheur!!! Aidez moi svp. Et surtout une fois BE IN SPORT résilié je vais pas m'amuser à aller le ré activé cette chaine alors que depuis le 2 avril, apparemment le 3, je ne l'ai plus jamais regardé!!! Aidez moi s'il vous plait!! :(

7 réponses

Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
3 mai 2016 à 17:49
Bonjour

As tu une merdouille genre 'Box'? Est elle correctement sécurisée?

A+
0
Joachim57 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016
Modifié par Joachim57 le 3/05/2016 à 18:05
Bonjour,

Oui, une Miami BBOX et non elle n'est pas sécurisé, je ne sais pas comment faire! :(
Connaissant un peu les "failles" d'internet, j'ai rétorqué à la dame que c'était peut être un bug ou un piratage, elle m'a ri au nez "hihihihi bien sûr quelqu'un est venu pirater votre box et s'est installé dans votre salon pour regarder le film?" Car elle dit que ce service ne peut être accessible que depuis ma télé, moi je suis sûr que non, je dis pas que c'est le cas, ça peut être autre chose, mais quelqu'un peut le télécharger depuis ma box et le regarder chez lui non? Je me souviens aussi qu'une fois, j'avais plus eu internet pendant 4 jours et que le conseiller m'avait dit qu'il y avait probablement un nouveau abonné dans mon immeuble, que le technicien avait du se tromper dans les fils et que du coup les lignes s'étaient mélangées... Ca peut venir de là aussi? Pfff au lieu de chercher d'où pourrait venir le problème, on m'accuse à tord, ben oui c'est tellement plus facile de rejeter la faute du client, peu importe qu'il soit innocent ou pas, que de chercher et aider la personne d'en face qui se retrouve dans une galère alors qu'il n'a rien demandé!
0
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
3 mai 2016 à 18:14
Re:

On s'en doutait.. Piratage via le WiFi?? Attention, des ennuis beaucoup plus graves peuvent survenir. Il faut impérativement sécuriser la BBox:

https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4AVNH_frLU690LU690&q=securiser+Miami+BBox&gws_rd=ssl

Ou faire faire par une personne de confiance..

Comme tu es responsable de la sécurité de ton matos il semble qu'il n'y ait pas grands recours de possible vis à vis de B.T..

A+
0
Joachim57 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016
3 mai 2016 à 18:23
Donc c'est bien possible de se faire pirater sa wifi POUR louer des films sur le service V.O.D. de la télé??? Car la conseillère m'a assuré que non.

Pourtant ma clé wifi est impossible à trouver quoi! :s :s :s C'est celle que B.T. m'a donné lors de l'inscription et elle fait je ne sais combien de caractères.

Sinon regardez ce qu'ils m'ont facturé aussi:

http://img15.hostingpics.net/pics/862845bouygues.png

4euros et quelques la "zéro" minute c'est pas donné quand même! 11 en plus, c'est ou ça? Bouygue Land?
0
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
3 mai 2016 à 18:56
Re:

Il n'y a pas que la clé qui pourrait être en cause:

https://www.universfreebox.com/article/27130/De-nombreuses-BBox-vulnerables-au-piratage-la-faute-a-leurs-utilisateurs
(Pb supposé réglé par B.T..).

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31624659-piratage-bbox-et-adresse-ip-et-mac

Si tu fouilles le Net tu verras que tu n'es pas le seul. Prétendre que les 'intrusions' sont impossible c'est du pipeau.

La solution est de faire appel à une personne compétente qui examinera ton installation pour prévenir de futures intrusions.. Ici pas de 'box', donc pas de conseils avisés..

A+
0
Joachim57 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016
Modifié par Joachim57 le 3/05/2016 à 19:17
Effectivement ça fait froid dans le dos! Je ne sais pas du tout à qui demander pour régler ce problème et B.T. ne compte pas bouger d'un pouce, c'est écrit sur son écran que j'ai louer deux films en V.O.D. alors je dois payer tandis que la personne qui s'est trompé ou la personne qui a piraté ma Box s'en sort indemne! Belle justice!!! Déjà que je n'ai pas beaucoup d'argent... Une facture de 95 euros et quelques ça fait mal franchement!!! Par contre pour les 4 euros facturé pour un appel vers le 11... à 0 minutes, là c'est du foutage de gueule pas possible!!! Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas. Si vous ou d'autres personnes avaient d'autres suggestions n'hésitez pas svp, car j'ai franchement pas envie de payer cette satanée de facture! :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu un message vocale d'une responsable de Bouygue! "Je vous appelle suite à la conversation que vous avez eu avec notre conseillère, j'ai écouté votre échange et sachez que j'ai trouvé l'analyse de Candice très juste! Aucun remboursement ne sera possible! Etc..." Quelle injustice, mais quelle injustice quoi! Franchement je suis scandalisé, j'ai refait le point, le 10 avril je n'étais pas chez moi (c'était mon anniversaire), il était donc impossible pour ma mère de "louer" ce film, Baby Sitting 2, franchement vous voyez une femme de 65 ans regarder ça??? Ils ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez. Je suis outré. C'est écrit sur leur écran alors c'est comme ça et pas autrement. Franchement je vais changer de fournisseur, c'est par principe aussi, ce n'est pas qu'une question d'argent. C'est tout simplement injuste et je déteste ressentir ça. Idem le 27 avril, un film a été loué, c'était mercredi dernier, j'étais à la maison, mais pitié quoi, qu'est ce que j'en ai rien à secouer de regarder Taken! Un film des années je ne sais combien! Là ils me réclament 95 euros et quelques et je dois payer totalement impuissant! Il n'y a vraiment aucun recours? Je galère énormément niveau argent en ce moment, comme si j'allais louer des films et en plus de ça ré activer une chaine pour laquelle j'avais résilié un jour avant! Ca n'a ni queue ni tête!!! S'il vous plait aidez moi. Il doit bien avoir un moyen pour prouver tout cela là? Il doit bien avoir une solution?! :( :( :(
0
Bonjour,

Toutes les résiliations de services doivent être faites en recommandé avis de réception pour garder une trace juridique.

Si vous faites un RAR, indiquez, je vous confirme bien la résiliation des services trucs, à la date de , comme indiqué sur mon compte et au téléphone à votre opératrice.

Normalement vous auriez dû recevoir un courriel de confirmation, l’avez-vous gardé, le joindre en l’imprimant.


Pour le WIFI, il ne faut pas l’utiliser. Il vaut mieux brancher le câble Éthernet.
Le WIFI se coupe dans le micro programme de la Box, il est indiqué sous la Box, comment y accéder, vous pouvez aussi sécuriser dans la Box.

Le WIFI, c’est une onde, faites un cercle, imaginez une bulle, tout au tour avec sa portée et toutes les personnes dans la zone peuvent le capter. En fonction de votre WIFI c’est de 10 mètres à 250 mètres.
https://www.commentcamarche.net/contents/1280-wifi-portee-et-debit


Déposez une plainte pour piratage, pour vous protéger de possible conséquences juridiques, et prévenez Bouygues en RAR.
Changez votre code et identifiant, car celui qui pirate en VOD l’a forcément !


Vérifiez que l’ordinateur de votre mère n’a pas été piraté, lancez un logiciel antivirus et outs les logiciels antimalware.

Mettez à jour le système d’exploitation de l’ordinateur de votre mère.


Cordialement !
0
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. J'ai fait le nécessaire, j'ai changé le code pour accéder à mon compte et dorénavant je ne me connecterai plus qu'avec le câble ethernet, même si pour moi, il s'agit d'une erreur de Bouygue. Pour la résiliation des bouquets, pas de besoin d'envoyer un courrier, cela se fait via le compte et j'ai même rappelé le conseiller pour confirmer. Mais soit disant la chaine a été ré activé le 3 avril, c'est ça qui pose problème, elle veut me rembourser la non résiliation mais pas la ré activation que je n'ai pas faite. En tout cas je suis très déçu de Bougue, je m'attendais à ce qu'ils soient d'avantage plus à l'écoute, mais non sur leur écran il est écrit que j'ai louer deux films alors c'est comme ça et pas autrement. Ils ne veulent rien assumer. Et donc juridiquement je n'ai pas d'autres choix que de payer alors? C'est tellement injuste quand même! 95€ qui tombent de nul part alors que je n'ai rien demandé...
0