J'ai reçu une amende majorée mais je n'avais pas de véhicule

Help - 2 mai 2016 à 21:34
 Help - 3 mai 2016 à 20:49
Bonjour,

Je vous écris en espérant que quelqu'un puisse me répondre.

Je vous explique il y a deux mois de cela j'ai reçu une opposition administrative d'un montant de 375€ qui ont été prélevés illico presto sur mon compte bancaire sans préavis de la part du centre contrôle automatisé de Rennes.

Le problème : l'opposition administrative ne mentionne ni PV initial ni rien il n'y a aucune explications seulement une date "novembre 2014" et les 375€.

OR je n'ai jamais posséder de véhicule avant 2016.
Malgré beaucoup de relances écrites de nombreux coups de téléphone je n'arrive pas à avoir gain de cause et pourtant je n'ai jamais eu d'amende ne me suis jamais fais arrêter et verbalisé donc je ne comprends pas !

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Si oui, merci de vous manifestez et de me dire comment vous avez procéder et si vous avez eu gain de cause.

Merci de votre lecture et de vos réponses !

3 réponses

dany311 Messages postés 20755 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2024 6 293
3 mai 2016 à 00:01
Bonsoir

et votre permis vous l'avez depuis quand ???
0
Bonjour

J'ai le permis de conduire depuis 2012. Alors je ne comprends pas je n'ai jamais eu d'amende ou ait été verbalisé je ne sais pas d'où sors cette amende
0
Bonjour,

Usurpation d'identité..
0
dany311 Messages postés 20755 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2024 6 293
3 mai 2016 à 11:15
soit une usurpation d'identité et il faut porter plainte
soit une erreur des services fiscaux ; dans ce cas il faut vous déplacer à la trésorerie qui a édité l'ATD pour avoir l'original du PV
soit un membre de la famille ou un ami ( en cherchant vous devriez le retrouver ) qui sachant que vous ne possédiez pas de véhicule en a profité pour vous "" piquer "" votre numéro de permis et vous faire endosser l'amende.

0
Le centre de contrôle est à Rennes comment faire pour obtenir le PV initial ?

De plus il est IMPOSSIBLE de les avoir au téléphone. Je ne sais plus quoi faire je leur ai écrit je ne sais combien de courriers ils n'ont jamais répondu et bien entendu un fois l'argent encaissé. Je ne sais pas comment procéder si la préfecture de ma ville de résidence pourrait m'aider ou pas ?
0
dany311 Messages postés 20755 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2024 6 293 > Help
3 mai 2016 à 13:22
quelle est la trésorerie qui a édité l'ATD ??
0
C'est la trésorerie du contrôle automatisé à Rennes.
Maintenant ils me demandent un justificatif de domicile en janvier 2015 et l'amende daterait de 2014. Je ne sais pas ce qu'ils cherchent en me demandant ce justificatif
0
dany311 Messages postés 20755 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2024 6 293 > Help
3 mai 2016 à 16:48
et bien envoyez leur ce justificatif de domicile et vous verrez bien la suite
0
Oui c'est ce que je vais faire merci de vos réponses rapides !
0