Garantie 3 mois achat véhicule en garage

TJ031015 Messages postés 10 Statut Membre -  
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à vous :)

J'ai besoin de petits conseils concernant le message qui va suivre.

J'ai acheté une Megane 2 1.6L 16v 117 000 km de 2003 dans un garage il y a 2 semaines. Lors de l'achat le vendeur m'a fait part d'un petit problème de poulie de déphasage qui fait du bruit lors de certain démarrage a froid et qu'il faudra changer lorsque je devrait changer ma courroie de distribution dans 2 ans ou 50 000 km. Je lui ai bien demandé si cela ne poserai aucun problème avant ces fameux 2 ans ou 50 000 km il m'a répondu que non, que la courroie avait été changé à 80 000km et qu'il été pas nécessaire de changer la poulie de déphasage maintenant étant donné que la courroie est encore niquel et qu'il faut changer toute la courroie si on change la poulie de déphasage.

En m'informant sur les forums j'ai vu qu'il était dangereux de ne pas changer cette fameuse poulie car cela pourra engendrer de plus grave problème au moteur a terme, pour cela je ne me vois pas attendre 2 ans avant de la changer :/

Ma question est la suivante: mon véhicule d'occasion étant garantie 3 mois qu'elle est mon recours ? Puis-je retourner au garage est imposé qu'on me change cette fameuse pièce ?

Par avance merci de vos retour :)
A voir également:

1 réponse

snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438
 
Bjr, dans votre cas, oui c est dangereux, non ce n est pas un vice caché, et et tertio votre seule levier c est une expertise JUDICIAIRE avec tout ce que ça engendre. ..
0