Dysfonctionnement du compteur EDF
manue91210
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 2 mai 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2016
-
2 mai 2016 à 11:53
manue91210 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 3 mai 2016 à 15:59
manue91210 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 3 mai 2016 à 15:59
A voir également:
- Dysfonctionnement du compteur EDF
- Ouvrir un compteur edf ✓ - Forum Immobilier
- Porte fusible edf avant compteur - Forum Immobilier
- Lettre de dénonciation anonyme edf ✓ - Forum Justice
- Edf a enlever le compteur, plus d'electricité ✓ - Forum Consommation
- Porte coffret edf exterieur cassé ✓ - Forum Habitation
6 réponses
Energizor
Messages postés
25990
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
19 487
2 mai 2016 à 13:52
2 mai 2016 à 13:52
"que dois-je faire ?"
Commencer par être poli en écrivant "Bonjour" et "Merci" aux bénévoles qui interviennent sur ce forum.
Je suis d'ailleurs prêt à vous répondre, si vous posez votre question poliment.
Commencer par être poli en écrivant "Bonjour" et "Merci" aux bénévoles qui interviennent sur ce forum.
Je suis d'ailleurs prêt à vous répondre, si vous posez votre question poliment.
Micha1.
Messages postés
6307
Date d'inscription
dimanche 31 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
2 263
2 mai 2016 à 11:58
2 mai 2016 à 11:58
Bonjour,
Voici un extrait de la charte du forum:
Il est indispensable d'utiliser le forum avec le plus grand respect vis-à-vis des contributeurs. Chaque nouveau sujet sera ainsi préférentiellement accompagné d'une formule de politesse pour se présenter.
Bonjour, s'il vous plait, merci.....
https://droit-finances.commentcamarche.com/infos/4811-charte-d-utilisation-de-droit-finances-net-respect-d-autrui/
Voici un extrait de la charte du forum:
Il est indispensable d'utiliser le forum avec le plus grand respect vis-à-vis des contributeurs. Chaque nouveau sujet sera ainsi préférentiellement accompagné d'une formule de politesse pour se présenter.
Bonjour, s'il vous plait, merci.....
https://droit-finances.commentcamarche.com/infos/4811-charte-d-utilisation-de-droit-finances-net-respect-d-autrui/
Afrikarnak
Messages postés
35511
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 086
2 mai 2016 à 11:57
2 mai 2016 à 11:57
Bonjour
Une 'estimation' peut toujours être contestée..
Néanmoins on ne pourra te réclamer QUE l'estimation des DEUX dernières années..
Ce qui est antérieur est prescrit (Cf. C.Conso L137-2).
A+
Une 'estimation' peut toujours être contestée..
Néanmoins on ne pourra te réclamer QUE l'estimation des DEUX dernières années..
Ce qui est antérieur est prescrit (Cf. C.Conso L137-2).
A+
manue91210
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 2 mai 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2016
3 mai 2016 à 13:55
3 mai 2016 à 13:55
merci pour votre réponse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Energizor
Messages postés
25990
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
19 487
3 mai 2016 à 14:45
3 mai 2016 à 14:45
Bonjour,
En effet, ERDF s'est borné a établir cette estimation.
Pour l'instant, vous n'avez reçu aucune facture de votre fournisseur EDF.
Attendez donc de recevoir cette facture, et c'est là que vous contesterez (en recommandé avec AR), avec une lettre du style :
"Madame, Monsieur,
Suite à un dysfonctionnement du compteur n°XXX qui correspond à mon logement entre le XX/XX/XX et le XX/XX/XX, vous avez émis une facture rectificative d'un montant de XXXX €.
Si je comprends bien, cette consommation est "déterminée sur la base de celle de points de livraison présentant des caractéristiques de consommation comparables (puissance, option tarifaire, zone géographique)." comme indiqué dans vos Conditions Générales de Vente (article 6-4).
J'en conclus donc que ce calcul est complètement "à la louche", puisque basé sur la consommation de tiers, et ne repose absolument pas sur ma propre consommation, dont vous n'avez aucune idée.
Je vous demande donc l'annulation de cette facture qui ne repose sur aucune donnée fiable.
Je vous rappelle que dans un cas similaire au mien, à Quimper en juillet 2012, le tribunal d'instance avait condamné EDF a rembourser un client dont la facture était estimée sur les mêmes bases que la mienne : https://www.quechoisir.org/action-locale-ufc-que-choisir-edf-alourdit-la-note-n13851/
Sans réponse satisfaisante de votre part dans un délai de 2 mois, je vous informe que je saisirai le Médiateur National de l'Energie.
Salutations,"
Si EDF veut vous faire un rattrapage de consommation sur plus de 2 ans, vous ajoutez un paragraphe à votre courrier :
"De plus, vous me facturez cette consommation sur une période de plus de 2 ans, alors que selon l'article 137-2 du Code de la Consommation, "L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans.""
En effet, ERDF s'est borné a établir cette estimation.
Pour l'instant, vous n'avez reçu aucune facture de votre fournisseur EDF.
Attendez donc de recevoir cette facture, et c'est là que vous contesterez (en recommandé avec AR), avec une lettre du style :
"Madame, Monsieur,
Suite à un dysfonctionnement du compteur n°XXX qui correspond à mon logement entre le XX/XX/XX et le XX/XX/XX, vous avez émis une facture rectificative d'un montant de XXXX €.
Si je comprends bien, cette consommation est "déterminée sur la base de celle de points de livraison présentant des caractéristiques de consommation comparables (puissance, option tarifaire, zone géographique)." comme indiqué dans vos Conditions Générales de Vente (article 6-4).
J'en conclus donc que ce calcul est complètement "à la louche", puisque basé sur la consommation de tiers, et ne repose absolument pas sur ma propre consommation, dont vous n'avez aucune idée.
Je vous demande donc l'annulation de cette facture qui ne repose sur aucune donnée fiable.
Je vous rappelle que dans un cas similaire au mien, à Quimper en juillet 2012, le tribunal d'instance avait condamné EDF a rembourser un client dont la facture était estimée sur les mêmes bases que la mienne : https://www.quechoisir.org/action-locale-ufc-que-choisir-edf-alourdit-la-note-n13851/
Sans réponse satisfaisante de votre part dans un délai de 2 mois, je vous informe que je saisirai le Médiateur National de l'Energie.
Salutations,"
Si EDF veut vous faire un rattrapage de consommation sur plus de 2 ans, vous ajoutez un paragraphe à votre courrier :
"De plus, vous me facturez cette consommation sur une période de plus de 2 ans, alors que selon l'article 137-2 du Code de la Consommation, "L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans.""
manue91210
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 2 mai 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2016
3 mai 2016 à 15:59
3 mai 2016 à 15:59
Merci pour votre prompte réponse et je vais suivre vos conseils....
Cordialement
Cordialement
3 mai 2016 à 13:52
Je vous prie de bien vouloir m'excuser energizor et les autres, mais il est vrai que j'ai été droit au but .... en manquant aux règles de savoir vivre .... je promets que je ferais plus attention la prochaine fois d'autant plus que cela ne me ressemble pas habituellement...