Est-ce un abus de confiance?
Mahomarie
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2016
-
2 mai 2016 à 01:46
Lucifer archange déchu ou déçu - 3 mai 2016 à 06:37
Lucifer archange déchu ou déçu - 3 mai 2016 à 06:37
A voir également:
- Est-ce un abus de confiance?
- Texte de prêt confiance - Forum surendettement
- Prêt d'argent entre particulier - Forum Formalités et papiers
- Abus de droit servitude de passage ✓ - Forum Voisinage
- Que du fake confiance 1 ✓ - Forum compte bancaire
- Abus de pouvoir services sociaux - Forum Famille et Jeunes
1 réponse
Bonjour,
Si vous avez des preuves écrites que vous avez prêté l’argent, qu’il va vous rebourser, c’est une reconnaissance dette.
Pur mieux l’appuyer, je vous conseille d’envoyer un recommandé avis de réception à ce monsieur en lui demandant de vous rembourser dans les 14 jours à réception. Le titre de la lettre sera : Mise en demeure de rembourser.
S’il ne vous répond pas, il reconnaît donc formellement la dette, vous pourrez engager une procédure auprès du tribunal de proximité avec tous les courriels, textos et le RAR.
Cordialement.
Si vous avez des preuves écrites que vous avez prêté l’argent, qu’il va vous rebourser, c’est une reconnaissance dette.
Pur mieux l’appuyer, je vous conseille d’envoyer un recommandé avis de réception à ce monsieur en lui demandant de vous rembourser dans les 14 jours à réception. Le titre de la lettre sera : Mise en demeure de rembourser.
S’il ne vous répond pas, il reconnaît donc formellement la dette, vous pourrez engager une procédure auprès du tribunal de proximité avec tous les courriels, textos et le RAR.
Cordialement.
2 mai 2016 à 20:21
Je n'ai pas de preuve écrite du prêt de cet argent.
Par contre j'ai conservé tous les échanges que nous avons eu sur divers supports (courriels, sms) et dans lesquels il écrit très explicitement qu'il a bien l'intention de me rembourser en indiquant même la somme qu'il me doit.
J'avais également pensé à la mise en demeure par recommandé avec AR mais je ne connais malheureusement pas son adresse.
Par contre je peux peut-être essayer d'obtenir l'adresse de ses parents.
Si le courrier etait adressé à leur intention est-ce que ça aura la même valeur juridique?
Merci
3 mai 2016 à 06:37
Vous avez donc une reconnaissance de dette !
Cordialement.