Quel est la resonsabilité d'un hotelier en cas d'oubli d'un obje

watt - 1 mai 2016 à 21:06
 watt - 4 mai 2016 à 10:41
Bonjour,

En cas d'oubli d'un objet dans une chambre d'hotel quel est le devoir de l'hotelier et que puis je faire pour qu'il me le restitue ? Merci à tous.

1 réponse

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 248
1 mai 2016 à 21:08
bonjour
lui demander de vous l'expédier contre remboursement
il n'a aucune obligation particulière, sauf de le mettre de côté et attendre que vous veniez le chercher
0
Merci Doris , mon souci est que soit disant il me la renvoyé par la poste et depuis j'attends et à chaque fois que j'appel l'hotel à tour de rôle chaques employés me repond je fais le nécessaire et je voys contac.et bien sûr personne me rappel.
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 248 > watt
1 mai 2016 à 21:23
il y a contradiction.
si l'objet a été envoyé, ils ne peuvent plus rien faire
s'ils disent "je fais le nécessaire et je vous contacte"
c'est qu'ils n'ont encore rien fait
0
Lucifer archange déchu ou déçu
2 mai 2016 à 07:48
Bonjour,

En fait, il y a une ambiguïté, un objet trouvé dans un hôtel peut, par extension, être considéré comme un dépôt.

Code civil.
- Du dépôt et du séquestre des articles 1915 à 1954.
Avec une attention particulière sur les articles 1952 à 1954.

Cordialement.
0
Ok merci à vous.
gérald
0